mardi, octobre 31, 2006

Football Ligue des Champions: Arsenal: Adebayor forfait


L'attaquant d'Arsenal, Emmanuel Adebayor, sera absent pour la prochaine rencontre de Ligue des Champions face au Spartak Moscou, mercredi. Blessé la semaine dernière en Carling Cup, l'international togolais, qui avait déjà manqué le match de championnat face à Everton, ne semble pas s'être encore remis de sa blessure et a dû déclarer forfait à nouveau.

Didier Drogba devient l'Africain le plus cher

L'international ivoirien Didier Drogba, avec son nouveau contrat chez le club de football anglais Chelsea, percevra environ 400 millions de FCFA par mois, devient le joueur africain le plus cher du moment de toute l'histoire du football, a rapporté vendredi la presse ivoirienne. Avec ce contrat en or, signé jusqu'en 2010 avec le club londonien, Drogba devance désormais le Camerounais Samuel Eto'O Fils du FC Barcelone (300 millions de FCFA), le Malien Mamadou Diarra du Real Madrid et le Ghanéen Michael Essien, qui tournent autour de 280 millions de FCFA

En grande forme depuis le début de saison, Drogba compte neuf buts (quatre en Ligue des Champions) en 12 matches, et a dépassé son coéquipier, l'Ukrainien Andreï Chevtchenko, ancien Ballon d'or, qui n'a que deux réalisations en autant de matches joués que l'Ivoirien.

Pourtant, l'Ivoirien, sur lequel le champion d'Angleterre tisse sa toile, n'est toujours pas le plus gros salaire des Blues. "Cela (négociations pour renouveler le contrat) n'est pas facile et cela a pris du temps mais nous avons obtenu quelque chose", a dit Pierre Frelot, agent de Didier Drogba.

Arrivé chez les Blues en 2004, l'ancien Marseillais est l'un des piliers de Chelsea.

dimanche, octobre 08, 2006

CAN 2008: TOGO - MALI : 0 - 1

Victoire du Mali par 1 but à 0
marqué en prolongaton par Dramane Traoré....

Mi Temp : 0 - 0

jeudi, octobre 05, 2006

Frédéric Oumar Kanouté n'est plus incertain face au Togo

Frédéric Oumar Kanouté n'est plus incertain face au Togo
L'actuel meilleur buteur de la Liga (championnat espagnol), avec le Camerounais Samuel Eto'o Fils (4 buts chacun), Frédéric Oumar Kanouté, sera bel et bien présent, dimanche à Bamako, face au Togo lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN, a appris la PANA auprès de l'encadrement.
Contrairement à une crainte du sélectionneur malien, le Français Jean-François Jodar, qui donnait en fin de semaine dernière, "incertain" le joueur du FC Séville, Kanouté, arrivé déjà à Bamako, conduira la ligne d'attaque malienne
Il sera épaulé selon toute vraisemblance par l'attaquant de Nantes (L1, France), Mamadou Diallo, Dramane Traoré "Rivaldo", le sociétaire du Lokomotiv de Moscou, et l'ancien attaquant de Gilligham, Mamadi Sidibé.
L'encadrement technique malien s'est attaché les services de Sheick Murtala Diakité, l'ancien meneur de jeu du Club Olympique de Bamako, transféré l'année dernière au Portugal.
Ce dernier remplacera l'attaquant du Stade malien de Bamako, Lassina Diarra, blessé.
On rappelle que le Mali a fait match nul (0 but partout), le 03 septembre dernier, à Freetown contre la Sierra Leone lors de son premier match des éliminatoires.

Le Mali évolue dans le Groupe 9 en compagnie du Togo, du Bénin et de la Sierra Leone.

Adebayor : ''Nous allons à Bamako pour gagner''


La sélection togolaise qui rencontre le Mali dimanche à Bamako pour le compte de la 2e journée (gr.9) des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2008 de football, "va rééditer l'exploit de l'année dernière" a affirmé jeudi Emmanuel Adebayor (photo), l'attaquant d'Arsenal.
Le 25 mars 2005, le Togo avait battu le Mali (2-1) à Bamako et huit mois plus tard à Lomé (1-0) lors des qualifications combinées à la CAN-2006 et au Mondial-2006. "Les Eperviers" (surnom de la sélection togolaise) ont terminé en tête de leur groupe en dominant le Sénégal, le Mali et la Zambie qui étaient donnés favoris.

La victoire des Togolais à Bamako avait suscité une vague de violences dans la capitale malienne avec d'énormes dégâts matériels.

"Nous allons à Bamako pour gagner. Nous avons tous à coeur de reproduire ce que nous avons fait l'année dernière", a déclaré sur les médias d'Etat l'international togolais.

"C'est un challenge pour nous (...). Et je suis là pour donner le meilleur de moi-même", a ajouté la "vedette" de la sélection togolaise.

Tous les joueurs professionnels qui ont boudé la sélection togolaise, lors de la première journée des matches de qualifications de la CAN-2008, ont rejoint le groupe depuis mercredi soir.

Plusieurs joueurs professionnels togolais, ayant disputé le Mondial-2006 en Allemagne, avaient décliné leur sélection pour le match de la 1re journée des qualifications de la CAN-2008 contre le Bénin le 3 septembre dernier à Lomé (victoire 2-1). Ils exigeaient notamment des "arriérés" de primes et un "cadre de dialogue" avec les dirigeants du football togolais.