
Attaquant vedette de la sélection du Togo, Emmanuel Adebayor a tenu à rappeler à ses coéquipiers que les Eperviers ne devaient pas s'éparpiller avant leur rencontre contre la Corée du Sud. « Certains joueurs ne se sont pas rendus compte qu'on était à la Coupe du monde », a notamment déclaré le joueur d'Arsenal.
Emmanuel Adebayor est-ce que tout cela ne donne pas une mauvaise image du football africain ?
Ca a toujours été comme ça au Togo. On ne va pas pouvoir changer les choses du jour au lendemain. Demain, le président de la Fédé (de football) peut-être viré, je peux être viré... Mais moi, maintenant, j'oublie tout ça, je veux donner le meilleur de moi-même. Pour la question des primes, je me dis que cet argent, si je ne le gagne pas aujourd'hui, je peux le gagner demain. Est-ce que l'hôtel est bien ou pas bien ? On verra ces questions plus tard, après notre premier match.
Comment est l'ambiance dans l'équipe ?
On est en Allemagne depuis deux semaines et certains joueurs ne se sont pas rendus compte qu'on était à la Coupe du monde. Mais on y est bien. On a des joueurs d'expérience et des entraîneurs d'expérience pour encadrer les autres et on a des arguments à faire valoir. Soit on est professionnel, soit on ne fait pas une bonne partie. Mais on a faim, on veut faire une bonne compétition.
Et la Corée du Sud ?
On sait qu'on va jouer contre une bonne équipe, et que ça va être difficile. Pour la tactique, je ne peux pas vous dire, on va voir.
Approché pour remplacer Otto Pfister, démissionnaire vendredi, au poste de sélectionneur du Togo, l'Allemand Winfried Schäfer a posé, dimanche, certaines conditions avant d'accepter.
RépondreSupprimer« S'ils acceptent mes conditions, je suis prêt à leur donner un coup de main : mes conditions, c'est que je veux travailler sereinement. Je veux pas qu'il y ait de chaos et qu'il y ait, en revanche, une certaine discipline: si je dis à un joueur quelque chose, il doit le faire. Pour la question des primes, j'ai déjà connu ce problème en Afrique : les joueurs doivent toucher leurs primes, c'est normal. Une fois ce problème réglé, l'équipe peut être performante : quant aux chances du Togo, ce n'est pas la même chose que le Cameroun, mais dans le football, c'est surtout une question de passion », a déclaré dimanche Winfried Schäfer au cours d'une conférence de presse au camp de base du Togo.