dimanche, janvier 29, 2006

CAN 2006 : L'heure des regrets pour Keshi


Le sélectionneur du Togo, Stephen Keshi, a mis en avant le manque de préparation pour justifier l'élimination prématurée des Eperviers de la Coupe d'Afrique des Nations 2006.
Victimes de deux défaites dans leur Groupe C, les Togolais ont déjà réservé leurs billets de retour pour Lomé. Fait inimaginable il y a quelques jours pour ces mondialistes. Sujet de toutes les critiques, Keshi a tenu à expliquer les raisons de cette débâcle : « On ne s'est retrouvés que cinq jours avant la compétition. C'est, à mon sens, complètement insuffisant »
Un avis partagé par le défenseur Akoto : « Notre préparation a été très pauvre et c'est la principale raison de notre échec ». Ce dernier a aussi ajouté que le conflit qui a opposé l'attaquant Adebayor à Keshi, avant et après le match contre le RD Congo, a considérablement miné le moral du groupe : « Adebayor est la star de l'équipe et son problème avec le coach a été un problème pour nous tous, il nous a affecté psychologiquement et ça s'est ressenti sur le terrain ». Malgré cette déconvenue inattendue, Keshi garde son côté philosophe : « Comme tout autre coach dont l'équipe joue mal, je suis déçu. Je reste cependant persuadé qu'on peut montrer un meilleur visage lors du prochain Mondial en dépit de notre sortie hâtive de la CAN »

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que Keshie peut donner a l'equipe du Togo, il l'a deja fait mais il ne peut pas preparer une equipe togolaise pour gagner un tournoi meme avoir une victoire.
Le Togo a fait deux tournois de TEHERAN et LA COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS :
5 MATCHS ET ZERO VICTOIRE PLUS DE 15 BUT ENCAISSER.
Cher compatriote pensent bien si Mr.Keshie peut amener l'equipe a la coupe de monde et avoir des resultats mais non car le mondial c'est la dimension finale de football . Moi je doute tres fort si Keshie peut avoir une victoire et a cote de Keshie il y aussi des problemes de corruption qui fait des va et vient.
A nous de voir, nous togolais
ADJAVON MIKE

Anonyme a dit…

Je viens d’apprendre que Keshi est effectivement limogé. A mon avis c’est une bonne décision de la fédé. Keshi n’a plus les moyens pour ramener la sérénité et la communion d’esprits nécessaires au sein des Eperviers. Toutefois nous devons rester reconnaissant de tout ce qu’il a fait pour le football togolais en général et pour les Éperviers en particulier.

Merci, Keshi. J’espère que tu retrouveras rapidement une autre équipe. Que Dieu éclaire ta voie.

Répondre à ce message

Anonyme a dit…

Togo: Stephen Keshi sur un fil
Au lendemain d'une CAN désastreuse, les dirigeants de la fédération togolaise se sont réunis le lundi 30 janvier dernier au Caire, en session d'urgence.

L'une des questions que se posent tous les observateurs est de savoir si Stephen Keshi sera ou non maintenu à son poste. La cote n' est pas en sa faveur. Mais attendons la décision. De toute évidence, elle ne résoudra pas le problème de la sélection qui a montré, en Egypte, des lacunes évidentes. Les onze buts d'Adebayor lors des éliminatoires et les défaillances de quelques-uns des adversaires du Togo ont, peut-être fait oublier le vrai niveau d'une équipe dont l'objectif était de se qualifier pour la CAN, pas pour le Mondial.

Anonyme a dit…

De Lèguèdè, posté le Vendredi 10 février 2006 à 20:51

Plus la peine de faire ces débats. Puisque, cette fois-ci ça y est le sort du coach nigérian semble bien scellé. Tous ceux qui ont suivi la retransmission de la finale sur TF1, ont sûrement du entendre de la bouche du commentateur que C'est ADEBAYOR lui même qui a rendu la nouvelle officielle!! (il sera leur invité principale ce dimanche dans l'émission Téléfoot)! Stephen KESHI n'entraînera donc plus les éperviers. Et ils ont même confirmé les premières pistes annoncées: à savoir c'est bel et bien, le duo de vieux coachs français Noël TOSI - Michel Hidalgo qui va débarquer Prochainement à lomé.
Tous ceux qui souhaitaientt le départ du Coach peuvent donc se frotter les mains. Au moins, voilà qui clarifie les choses. Le débat est donc clos. Et maintenant,...en avant pour le miracle!