dimanche, janvier 22, 2006

Keshi : "C’est un enfant gâté, c’est tout. Il n’est pas discipliné"''Si Adebayor veut partir, qu'il parte''


Le sélectionneur nigérian du Togo Stephen Keshi a déclaré dimanche, après qu’Adebayor a affirmé qu’il quittait la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2006) en raison de sa non-titularisation samedi face à la RD Congo (0-2), que s’il "(voulait) partir, il (pouvait) partir".
"S’il veut partir, il peut partir. Pour moi, il fait toujours partie du groupe", s’est contenté de répondre Keshi, interrogé sur la situation du meilleur buteur des qualifications (11 buts).
"Pour moi la CAN est finie. Je quitte l’Egypte. Je vais appeler Arsène (Wenger), mon nouvel entraîneur, pour voir si je peux rentrer à Arsenal", a déclaré samedi soir Adebayor après la défaite du Togo.
Mais, source de confusion, l’attaquant vedette des "Eperviers" était présent à l’entraînement dimanche matin, refusant toutefois de clarifier sa situation avec la presse. "Je n’ai rien à vous dire, demandez à l’entraîneur", a-t-il seulement lâché. Le joueur, qui a soigneusement évité le regard de Keshi durant toute la séance, a dû écourter son entraînement après avoir ressenti une douleur à la cuisse gauche.
Selon plusieurs témoins de la scène, les deux hommes ont failli en venir aux mains samedi dans le bus qui les ramenait à leur hôtel, et ont dû être séparés par le reste de l’équipe.
Keshi n’aurait pas digéré les propos d’Adebayor évoquant l’envie du Nigérian de devenir son agent: "Il m’appelait pour me dire qu’il voulait m’emmener en Angleterre. Mais c’est qui lui?
C’est l’entraîneur du Togo, pas un manageur", a-t-il déclaré.
"C’est n’importe quoi. Je ne sais pas pourquoi il a dit ça. Je n’ai aucun joueur en tant qu’agent", a expliqué Keshi, qui n’a pas reparlé à Adebayor depuis l’incident.
"Est-ce qu’il va encore jouer? Cela dépend de lui et de ce qu’il fait à l’entraînement", a-t-il ajouté.
"C’est un enfant gâté, c’est tout. Il n’est pas discipliné. S’il affirme être une star, alors il doit se comporter comme tel. Il devrait faire ce que Drogba fait pour la Côte d’Ivoire, ou Eto’o pour le Cameroun", a encore dit Keshi.
"Nous n’avons pas besoin de lui. Il n’a qu’à partir. Il n’a pas trahi ses coéquipiers, mais tout le peuple togolais. Tout le monde lui en veut", a assuré déclaré le capitaine des "Eperviers", Jean-Paul Abalo.
L’attaquant, dont la non-titularisation avait d’abord été expliquée par des problèmes gastriques, était finalement entré sur le terrain juste avant l’heure de jeu (59) à la place d’Olufade.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

GROSSE TETE
FRANCHEMENT ADEBAYOR UN PROBLEME DE DISCIPLINE ET MANQUE DE RESPECTE POUR CES ENTRENEURS (MONACO, EQUIPE NATIONALE DU TOGO).AUJOURD'HUI JE DONNE RAISON A MONACO CAR JE REMARQUE QUE ADEBAYOR A DE SERIEUX PROBLEME DE COMPORTEMENT. IL LAISSE TOUT LE TOGO POUR SE COMPORTE DE LA MANIERE. ADEBAYOR PEUT PARTIR MAIS DIEU EST GRAND.
LE SEUL ERREUR EST QUE ILS ONT LAISSE LES BONS JOUEURS COMME MALM, DOSSEVI ET D'AUTRES.....

TogoFootball a dit…

On ne peut pas dire qu'Adebayor n'a pas raison car dans toute chose il faut ecouter les versions
. Monaco est different de l'equipe du Togo. Donc j'appelle la federation togolaise a faire son investigation pour trouver une solution.

Anonyme a dit…

SELON FTF ADEBAYOR RESTE EN EQYPTE ILS ONT TROUVE UNE SOLUTION....LE TOGO EST ENTRAIN DE LAVER SES LECHES SALES EN FAMILLE.
MAO

Anonyme a dit…

Adebayor future with Togo unclear
Adebayor did not start the game for Togo
Emmanuel Adebayor trained with the Togo squad on Sunday, a day after vowing to quit the African Cup of Nations.
The Arsenal striker has fallen out with coach Stephen Keshi and it is unclear whether he will stay on with the squad.
Keshi slammed his striker's behaviour, claiming he would not treat Gunners boss Arsene Wenger in the same way.
"He wouldn't do it with Wenger, maybe it is because I'm a black coach. If I was white, maybe he would have more respect for me," said Keshi.
Adebayor vowed to quit the tournament after being left out of the team for their opening game on Saturday.
But his decision to train with the rest of Keshi's squad appears to suggest he may be willing to stay.
Togo were beaten 2-0 by DR Congo in their Group B tie, with Adebayor making a belated appearance as a substitute.
Adebayor, 21, was named in Togo's original starting line-up, but when his name was removed from the list it was claimed he had a stomach upset.
After the match, Keshi had to be physically restrained from confronting the player on the team bus.
Adebayor joined Arsenal from Monaco after he fell out with the French club.

Anonyme a dit…

C'est un sérieux probleme. Faut limiter les dégats avec le CAMEROUN car ETO'o est en super forme! Adé n'est pas le seul joueur à ce que je sache. A lui seul il ne peut pas gagner la CAN.Les autres doivent montrer ce qu'ils savent faire sans Adé. Je suis vraiment déçu! J'ai fais des cauchemars la nuit... Et KADER qui loupe un but tout fait... C'est pas un vrai attaquant lui. Olufade a fait ce qu'il peut,de même qu'AGASSA.
On va voire la suite des évenements.

Anonyme a dit…

Adebayor veut bouder l'équipe nationale du Togo
L'attaquant vedette du Togo Emmanuel Adebayor, qui n'était pas titulaire au coup d'envoi contre la RD Congo (défaite du Togo 2-0) samedi au Caire en Coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2006), affirme dimanche à L'Equipe qu'il ne souhaite plus prendre part à la compétition.
LOLO




"Pour moi la CAN est finie. Je quitte l'Egypte. Je vais appeler Arsène (Wenger), mon nouvel entraîneur, pour voir si je peux rentrer à Arsenal", explique Adebayor dans un entretien réalisé samedi et paru dimanche. Adebayor était néanmoins présent à l'entraînement des "Eperviers" dimanche matin au Caire, a constaté l'AFP. L'attaquant, dont la non titularisation avait d'abord été expliquée par des problèmes gastriques, était finalement entré en jeu juste avant l'heure de jeu (59) à la place d'Olufade. "Ce matin, j'ai dit à Adebayor qu'il ne jouerait pas parce qu'il n'avait pas joué depuis longtemps et qu'il a passé la semaine de préparation avec Arsenal", avait expliqué après le match Stephen Keshi, l'entraîneur du Togo, ajoutant: "Juste avant le match, je lui ai dit que je l'alignais finalement dans l'équipe titulaire, et là il m'a dit qu'il ne voulait pas jouer, c'est lui qui a décidé". Adebayor a refusé car, argue le joueur, "il (Keshi) savait que je n'étais plus en état de jouer, que j'étais abattu. Comme ça, après le match, il aurait pu dire à la population que je n'étais pas motivé. Après tout ce que j'ai fait pour ce pays, me faire ça..." L'ancien attaquant de Monaco, qui a marqué 11 buts en qualifications, dément aussi qu'il ait eu davantage la tête à Arsenal, son nouveau club, plutôt qu'à la CAN, comme le pense Keshi. "Mais il est malade ce gars!, répond Adebayor. Il faut qu'il arrête de dire ça. Il se fout de ma gueule". "Entre nous, c'est fini", insiste Adebayor en évoquant ses relations avec le sélectionneur, tout en n'excluant cependant pas un retour prochain en équipe nationale - "On ne sait jamais. Mais je ferai tout pour" -, le Togo étant qualifié pour le Mondial-2006, où il affrontera la Corée du Sud, la Suisse et la France au premier tour.

Anonyme a dit…

Vraiment MANU n'est pas le seul footballeur dans cet equipe car il faut bien regarder la performance des autres joueurs,je regrete beaucoup le fait de ne pas retenir les joueurs comme Dossevi,Malm,Tokpe etc...que le selectionneur n'a pas retenu. Vraiment je suis tres triste pour cette formation.On a de serieux probleme avec la defense.J'ai peur de voir E'TOO et ses amis a notre defense avec les Abalo et Akoto qui ne peuvent pas defendre et protege le gardien et le but.....
-KOLO

Anonyme a dit…

Adebayor : ‘’J’aime le Togo’’ -
S’exprimant lundi dans les colonnes du quotidien L’Equipe, l’attaquant togolais Emannuel Adebayor, qui avait annoncé ce week-end son intention de quitter la Coupe d’Afrique des nations après le clash avec son sélectionneur Stephen Keshi, est revenu sur sa décision et affirme vouloir poursuivre la compétition: "J’aime le Togo, c’est mon pays. Je resterai jusqu’au bout." Un choix que le néo-Gunner aurait fait sous l’influence de sa mère qui lui aurait demandé de rester auprès de sa sélection!

Anonyme a dit…

Stephen Keshi, le sélectionneur du Togo, a déclaré qu’il n’y avait plus aucun problème avec Emmanuel Adebayor. L’attaquant d’Arsenal avait demandé samedi à quitter l’Egypte.
« Il n'y a plus de problème. C'est réglé » a déclaré lundi Stephen Keshi au sujet d’Emmanuel Adebayor. L’ancien attaquant de Monaco a participé au match de samedi contre la RD Congo et s’est entraîné normalement depuis avec les Eperviers.

AFP