mardi, février 21, 2006

le limogeage de l’entraîneur nigérian des « Eperviers » du Togo, Stephen Keshi

Une grande radio internationale a annoncé hier après-midi, le limogeage de l’entraîneur nigérian des « Eperviers » du Togo, Stephen Keshi et son remplacement par l’Allemand Otto Pfistter. Le bruit courait avec insistance ces derniers jours et Keshi avait dû monte au créneau, avant-hier de retour d’Abuja où il venait de recevoir le trophée décerné par la CAF de Meilleur entraîneur africain de l’année, pour démentir cette « rumeur ». On se souvient que l’ancien capitaine et libero des « Super Eagles » du Nigeria avait réussi la très grosse performance de qualifier à la coupe du monde 2006 de football prévue en Allemagne, le Togo, issu des préliminaires, au nez et à la barbe des favoris qu’étaient le Sénégal, le Mali et la Zambie. Malheureusement pour lui, son équipe avait été éliminée dès le premier tour de la 25e CAN disputée il y a quelques jours en Egypte avec 3 défaites en autant de match. Depuis, on disait Keshi sur un siège éjectable.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le journal allemand "BILD" du 21 février 2006 a confirmé la nomination de OTTO PFLISTER (allemand)à la tête des Eperviers du Togo en lieu et place du pauvre Keshi.Cette décision ne surprend personne ,car tous les togolais savent déjà que les autorités togolaises ne sont jamais infaillibles.Au Togo ,les inocents sont des victimes et vice-versa.
Nous avons désormais la certitude que la qualification des Eperviers au mondial devient pour les autorités togolaise un cadeau empoisonné dont elles n´ont pas le moyens de s´en débarrasser.
Wait and see.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

IL faut des resultats donc Keshie a fait deux tournois avec le Togo sans resultat ni point. Le tournoi de Teheran et la Coupe d'Afrique 2006.L'entraineur doit faire de bonne selection pas a amener des malades a un tournois ou a se faire riche en faisant des affaires avec les joueurs.Meme si Keshie amene le Togo a la coupe du monde le resultat sera ZERO.
Apres la qualification pour la coupe du monde sur 8 matchs 1 victoire 7 defaits
c'est tres mauvais pour un entraineur donc Keshie doit partir pour donner la chance a un autre.
Et c'est le prix qu'on paie lorsqu'il n'y a pas de resultat.
Meko