vendredi, février 17, 2006

Togo : Pfister nouveau sélectionneur ?


L’Allemand Otto Pfister devrait très prochainement prendre en mains le Togo. L’ancien sélectionneur du Ghana, du Zaïre ou de l’Egypte serait déjà à Lomé pour y signer son contrat. L’ancien sélectionneur Stephen Keshi a été limogé mardi dernier.
Aux commandes de la sélection nationale d’Arabie Saoudite durant les éliminatoires pour le Mondial 1998, Otto Pfister devrait disputer la Coupe du Monde 2006 en Allemagne avec le Togo. Contrairement aux premières rumeurs qui annonçaient l’arrivée de Noël Tosi et Michel Hidalgo ou encore de Didier Notheaux ou Bruno Metsu, c’est en effet le sélectionneur allemand qui devrait très prochainement devenir sélectionneur du Togo en succession de Stephen Keshi, limogé mardi dernier.
Pfister a également été sélectionneur du Ghana, du Zaïre, de l’Egypte, du Burkina-Faso, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de la RDC ou encore du Bengladesh. Le technicien allemand, surnommé « Le Baobab » en Afrique, a aussi occupé les fonctions d’entraîneur de Sfax (Tunisie) ou de Zamalek (Egypte).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

TOGO - Partira, partira pas ? : Cacophonie autour de Keshi - 16/02/06

C’est Rock Gnassingbe, le tout-puissant président de la Fédération togolaise de football (Ftf) et frère du président de la République Faure, qui a lancé la cacophonie hier : «Aucune décision n’a été prise à l’encontre de Stephen Keshi.»

Pourtant, quelques heures plus tôt, la Ftf avait annoncé le limogeage du coach nigérian qui a qualifié les Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) et à la Coupe du monde. Keshi devait être remplacé soit par le Serbe Bora Milutinovic, proposé par l’équipementier des Eperviers, Puma, ou par l’Allemand Otto Pfister, déjà à Lomé sur invitation de la Ftf et qui a suivi les matches de la sélection togolaise au Caire. L’entraîneur allemand dont les négociations sont très poussées avec la Ftf est au Togo avec un programme bien ficelé pour les Eperviers, indique-t-on à la Fédération.

La Ftf reproche à Keshi dont le contrat arrive à expiration le 24 mars, l’insuffisance de résultats à la Can, les Eperviers ayant quitté la compétition dès le premier tour avec 3 matches et 3 défaites. Selon diverses sources sportives, le Nigerian, s’il devait partir, devrait payer les frais de la débâcle de ses poulains, surtout le différend qui l’a opposé avec l’attaquant-vedette, Emmanuel Sheyi Adebayor, qu’il a refusé d’aligner lors du premier match contre la Rd Congo.

En tout cas, cette cacophonie autour de Keshi témoigne du malaise d’un football sujet à des vertiges depuis qu’il a atteint les sommets.

(Le Quotidien.sn)

Anonyme a dit…

C'est une togofolie et non une cacophonie.Ne diluer pas la valeur des mots français!

Anonyme a dit…

Vraiment vous les senegalais il faut laisser le Togo en paix avec vos articles sans but. Il faut bien regarder le Togo a la coupe du monde 2006.
SURTOUT NE PAS MELANGE WOLOF AVEC LE FRANQUAIS C'EST TRES IMPORTANT
MEDJI