vendredi, juin 23, 2006

Interviewé ce matin dans les colonnes de l’Equipe


la star de l’équipe du Togo a relayé les espoirs de tout un pays, désireux de ne pas quitter le Mondial sur une troisième défaite d’affilée. Adebayor, qui retrouvera Thierry Henry son partenaire d’Arsenal, l’annonce : les Eperviers ne rentreront pas sur le terrain en victimes expiatoires. "Tout le monde en parle à Lomé. La victoire est une obligation. Nous n’avons plus de pression car nous sommes déjà éliminés… contrairement aux Bleus. En plus, on a déjà beaucoup appris."

Le Togo, qui compte un jour de récupération en moins face à la France, compte mettre profit l’expérience de leur deux premiers matchs pour surprendre les Bleus. Car à y regarder de plus près, si le Togo a essuyé deux défaites, il est passé tout prêt de l’exploit à chaque fois. Contre la Corée du Sud, les Eperviers avaient même ouvert le score, mais l’expulsion d’Abalo leur fut fatale. Et face à la Suisse, ils se sont créés de nombreuses occasions et auraient pu marquer sans la maladresse de leurs attaquants et le penalty non-sifflé sur Adebayor.

Ce dernier veut donc croire que la roue va tourner pour son équipe, désormais débarrassée de son problème de primes. "J’éliminerais les Bleus avec plaisir", conclut-il dans l’Equipe. "Je veux pouvoir dire un jour à mes enfants qu’en 2006, en Coupe du monde, j’ai battu la France."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ALLEZ LA FRANCE !

Anonyme a dit…

TROP VIEUX POUR LE FOOT !!!!! LA FRANCE