dimanche, juin 18, 2006

Mondial: la Suisse assume son statut de favori face au Togo


BAD BERTRICH, Allemagne - Après avoir tenu en échec les Français 0-0 lors de leur premier match du Mondial, les Suisses seront favoris face aux Togolais, lundi à Dortmund, ce qui ne semble pas les inquiéter.

Le sélectionneur helvète, Köbi Kuhn, a reconnu samedi que son équipe obtenait régulièrement de bons résultats face à des formations plus modestes.

"Durant les éliminatoires de la Coupe du monde, nous avons eu tendance à obtenir des points face à des équipes qui sont moins bien classées que nous", a constaté Kuhn, dont les hommes ont gagné leurs quatre matches face aux Iles Féroé et Chypre.

"Cela reflète bien l'attitude l'équipe", a précisé l'entraîneur.

Mais Kuhn se garde de mettre sur un même plan le Togo, classé 61e au classement Fifa et qui sera le dernier adversaire de la France en poule, vendredi à Cologne, et les Iles Féroé, classées 139e.

"Tous ceux qui pensent que le Togo n'est que de la chair à canon ont tort."

"Je les vois comme une équipe soudée, qui s'est qualifiée pour le Mondial alors qu'elle était dans un groupe fort, avec deux attaquants très dangereux, Emmanuel Adebayor et Mohamed Kader."

"Ils ont perdu 2-1 face à la Corée du Sud, mais seulement après l'expulsion d'un de leurs joueurs", a rappelé Kuhn.

Face au Togo, l'entraîneur suisse a dit s'attendre à un match moins terne, avec davantage d'occasions.

"Nous devrions trouver plus d'espace pour attaquer contre le Togo, tout simplement parce qu'il y a très peu d'espace à exploiter quand vous jouez contre la France avec (Claude) Makelele et (Patrick) Vieira aux avant-postes défensifs."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Otto Pfister, le sélectionneur allemand du Togo, n'a pas exclu samedi, sur la chaîne de télévision ARD, de rester à son poste après le Mondial. « Mais d'abord, il faut que des choses décisives changent » a-t-il déclaré.



Otto Pfister, le sélectionneur allemand du Togo, n'a pas exclu samedi, sur la chaîne de télévision ARD, de rester à son poste après le Mondial : « Ce n'est pas exclu. Mais d'abord, il faut que des choses décisives changent au sein de la Fédération. Il ne doit y avoir dans la Fédération que des gens qui travaillent aussi pour l'équipe. Il y a eu un retour en arrière des équipes africaines par rapport au dernier Mondial, mais si les représentants (des fédérations) en tirent les enseignements, elles pourront de nouveau avancer. »

Pfister avait abandonné son poste en fin de semaine dernière avant de le reprendre trois jours plus tard et être confirmé comme sélectionneur pour les deux derniers matches du Togo dans le groupe G.

football365