dimanche, juin 11, 2006

Togo : Adebayor hausse le ton


Attaquant vedette de la sélection du Togo, Emmanuel Adebayor a tenu à rappeler à ses coéquipiers que les Eperviers ne devaient pas s'éparpiller avant leur rencontre contre la Corée du Sud. « Certains joueurs ne se sont pas rendus compte qu'on était à la Coupe du monde », a notamment déclaré le joueur d'Arsenal.
Emmanuel Adebayor est-ce que tout cela ne donne pas une mauvaise image du football africain ?
Ca a toujours été comme ça au Togo. On ne va pas pouvoir changer les choses du jour au lendemain. Demain, le président de la Fédé (de football) peut-être viré, je peux être viré... Mais moi, maintenant, j'oublie tout ça, je veux donner le meilleur de moi-même. Pour la question des primes, je me dis que cet argent, si je ne le gagne pas aujourd'hui, je peux le gagner demain. Est-ce que l'hôtel est bien ou pas bien ? On verra ces questions plus tard, après notre premier match.
Comment est l'ambiance dans l'équipe ?
On est en Allemagne depuis deux semaines et certains joueurs ne se sont pas rendus compte qu'on était à la Coupe du monde. Mais on y est bien. On a des joueurs d'expérience et des entraîneurs d'expérience pour encadrer les autres et on a des arguments à faire valoir. Soit on est professionnel, soit on ne fait pas une bonne partie. Mais on a faim, on veut faire une bonne compétition.

Et la Corée du Sud ?
On sait qu'on va jouer contre une bonne équipe, et que ça va être difficile. Pour la tactique, je ne peux pas vous dire, on va voir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Approché pour remplacer Otto Pfister, démissionnaire vendredi, au poste de sélectionneur du Togo, l'Allemand Winfried Schäfer a posé, dimanche, certaines conditions avant d'accepter.
« S'ils acceptent mes conditions, je suis prêt à leur donner un coup de main : mes conditions, c'est que je veux travailler sereinement. Je veux pas qu'il y ait de chaos et qu'il y ait, en revanche, une certaine discipline: si je dis à un joueur quelque chose, il doit le faire. Pour la question des primes, j'ai déjà connu ce problème en Afrique : les joueurs doivent toucher leurs primes, c'est normal. Une fois ce problème réglé, l'équipe peut être performante : quant aux chances du Togo, ce n'est pas la même chose que le Cameroun, mais dans le football, c'est surtout une question de passion », a déclaré dimanche Winfried Schäfer au cours d'une conférence de presse au camp de base du Togo.