mercredi, août 09, 2006

CAN 2008 : Emmanuel Adébayor et ses amis conditionnent leur retour en sélection par le départ de la tête de la Fédération de Rock Gnassingbé

Eliminatoires de la Can, Ghana 2008-1ère journée :Les « Eperviers pros » refusent de jouer

La sélection nationale de football du Togo vit actuellement une crise interne qui risque de profiter aux Ecureuils du Bénin, dans le match du premier tour aller à Lomé des éliminatoires de la Can, Ghana 2008.

Les « Eperviers pros » sont en train de bouder la sélection nationale de football. De sources très autorisées des milieux du football togolais, il est annoncé que les joueurs togolais évoluant à l’extérieur, surtout en Europe ne veulent plus répondre aux appels de la Fédération togolaise de football pour les matches internationaux et officiels. La raison, selon nos sources, est que Emmanuel Adébayor et ses amis conditionnent leur retour en sélection par le départ de la tête de la Fédération de Rock Gnassingbé. En effet, les mondialistes togolais gardent leurs rancunes contre les membres de la Ftf par rapport à l’affaire de primes qui a caractérisé la première participation du Togo à une phase finale de la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne. Si ces « pros » maintenaient leur position, le Togo ne présenterait contre le Bénin le dimanche 5 septembre 2006 à Lomé qu’une équipe formée de joueurs locaux. Et à propos, pour ne pas être mise devant le fait accompli, la Fédération togolaise de football a très tôt mis au vert ces « Eperviers locaux ». Entre leurs séances d’entraînement, l’effectif local a déjà livré trois rencontres amicales. Le dimanche dernier, les Eperviers évoluant au pays ont sévèrement battu Sèmassi par le score de 4 buts à 1. Mais avant cette large victoire, la sélection nationale a essuyé deux défaites face à Dyto (0-1) et contre l’As Togo Port sur le même score. Selon nos sources sur place, la mayonnaise n’a pas encore pris au sein de l’effectif. Cependant, le Togo a eu le mérite d’avoir commencé sa préparation bien avant le Bénin. Pour le moment, les Ecureuils prennent leur temps.

Aucun commentaire: