lundi, septembre 04, 2006

Les "Eperviers" du Togo ont difficilement battu (2-1) les Ecureuils du Benin

Les "Eperviers" du Togo ont difficilement battu (2-1) dimanche au stade de Kégué à Lomé, les "Ecureuils" du Bénin dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) dont la phase finale est prévue en 2008 au Ghana.

Les "Eperviers" du Togo ont marqué leur premier but à la 15ème minute de la partie par Thomas Dossevi, sociétaire de Valencienne (France).

A la deuxième mi-temps, les Béninois, devenus plus entreprenant, ont imposé leur jeu et égalisé (65ème minute) par Razack Omotoyossi mais, le but a été refusé par l'arbitre congolais, René Daniel Louzaya pour hors-jeu.

A la 77ème minute, les Togolais ont repris le contrôle de la partie et aggravent le score par Komlan Améwou.

Six minutes plus tard (83ème minute), le Bénin réduit le score par Abou Maïga (Créteil, Ligue 2 française) qui, sur un joli coup de tête, bat le portier togolais, Nassirou Oumorou (AS Togo port de Lomé, D1, Togo).

Avec cette victoire du Togo, les "Eperviers" prennent la tête du groupe 9 (3 points) devant le Mali qui partage les points avec la Sierra Leone (1 point) et le Bénin (0 point)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Les supporters béninois envahissent les rues de Lomé

Les supporters béninois, venus apporter prêter main forte à leur équipe nationale de football, les "Ecureuils", qui affrontent les "Eperviers" du Togo ce dimanche à Lomé, ont envahi les rues de la capitale togolaise, brandissant le drapeau de leur pays, a constaté la PANA.

A bord des véhicules immatriculés République du Bénin (RB), ils ont sillonné les grandes artères de Lomé, le corps souvent peint aux couleurs nationales.

Dans la matinée, à quelques heures du match, plusieurs supporters ont des "Ecureuils" du Bénin ont fait le trajet (aller-retour) entre le Stade de Kégué (une dizaine de kilomètres de Lomé), où aura lieu la rencontre, et le centre-ville.

Quant aux supporters togolais, paradoxalement absents des rues de la capitale, ils se sont fait discrets à cause des dissensions qui existent entre les joueurs et la Fédération togolaise de football (FTF)

Anonyme a dit…

Les Ecureuils du BENIN ont courbé l'échine devant les Eperviers du TOGO ce dimanche 03 septembre 2006 au Stade de Kégué à Lomé.C'était donc lors d'un match comptant pour les Eliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2008 ) .Score :2-1 en faveur des Eperviers du Togo.Après leur participation à la CAN 2006 en Egypte et au Mondial 2006 en Allemagneles Eperviers du Togo veulent convaincre leur public et bénéficier de leur soutien et surtout assurer une place pour la CAN 2008 qui se jouera au Ghana.

Les buts togolais étaient marqués par DOSSEVI Thomas à la 14eme minute et d'AMEWOU Komla.Et le but Béninois ,intervenu à la 87 eme minute a failli décourager certains supporters qui étaient restés sous la pluie pendant toute la prmière partie du match.
La victoire de ce dimanche est un signal fort que le football togolais a encore de l'avenir malgré les petits problemes de primes au mondial d'Allemagne et de gestion à l'imbroglio de la Fédération Togolaise de Football.

Le but de Amewou Komla à la 78 eme minute donne raison à l'entraîneur Kodjovi MAWOENA qui n'a assurement pas fait d'erreur en alignant les jouers locaux comme Amewou Komla et Oumarou Nassirou .

Anonyme a dit…

les togolais seront bien corriger au Benin sur un score 3 - 0.
ON vera a cotonou ....
Bon attendeur salut

Anonyme a dit…

Tu est est qui toi pour dire des bêtises de la sorte? C'est le signe de la fustration!
Ah! j'avais oublié que vous les Béninois êtes les premiers en matière de gri-gri dans la sous-région hein!?!
De toutes façons si le 'EBO'influenssait le foot, vous seriez déjà champion du monde (ha!ha!ha!)Donner un nom comme "Ecureuils" à une équipe nationale et vous pensez aller loin face au fauves de la jungle??
Bravo les EPERVIERS!!!
Match retour au Bénin: 2-0 en faveur du TOGO!