jeudi, octobre 05, 2006

Adebayor : ''Nous allons à Bamako pour gagner''


La sélection togolaise qui rencontre le Mali dimanche à Bamako pour le compte de la 2e journée (gr.9) des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2008 de football, "va rééditer l'exploit de l'année dernière" a affirmé jeudi Emmanuel Adebayor (photo), l'attaquant d'Arsenal.
Le 25 mars 2005, le Togo avait battu le Mali (2-1) à Bamako et huit mois plus tard à Lomé (1-0) lors des qualifications combinées à la CAN-2006 et au Mondial-2006. "Les Eperviers" (surnom de la sélection togolaise) ont terminé en tête de leur groupe en dominant le Sénégal, le Mali et la Zambie qui étaient donnés favoris.

La victoire des Togolais à Bamako avait suscité une vague de violences dans la capitale malienne avec d'énormes dégâts matériels.

"Nous allons à Bamako pour gagner. Nous avons tous à coeur de reproduire ce que nous avons fait l'année dernière", a déclaré sur les médias d'Etat l'international togolais.

"C'est un challenge pour nous (...). Et je suis là pour donner le meilleur de moi-même", a ajouté la "vedette" de la sélection togolaise.

Tous les joueurs professionnels qui ont boudé la sélection togolaise, lors de la première journée des matches de qualifications de la CAN-2008, ont rejoint le groupe depuis mercredi soir.

Plusieurs joueurs professionnels togolais, ayant disputé le Mondial-2006 en Allemagne, avaient décliné leur sélection pour le match de la 1re journée des qualifications de la CAN-2008 contre le Bénin le 3 septembre dernier à Lomé (victoire 2-1). Ils exigeaient notamment des "arriérés" de primes et un "cadre de dialogue" avec les dirigeants du football togolais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

CAN-2008/Qualifications - Togo - "Les grévistes" sont de retour

LOME - Les joueurs professionnels de football togolais qui avaient boudé la sélection nationale, lors de la première journée des matches de qualifications de la Coupe d'Afrique des Nations 2008, seront présents pour le match contre le Mali dimanche à Bamako, comptant pour la 2e journée (Gr9).

"Nous sommes revenus à de meilleurs sentiments et nous allons disputer le match contre le Mali (...) Tous les autres collègues seront également là", a déclaré aux médias Daré Nibombé, le défenseur de Mons (1re div. belge).

Sur la liste de ces joueurs attendus figurent notamment l'attaquant d'Arsenal (1re div. anglaise) Emmanuel Adebayor, ainsi que Kossi Agassa, le gardien de but de Metz (2e div. française), a indiqué Nibombé.

"La vedette" de la sélection togolaise Emmanuel Adebayor, qui avait été à la tête de la fronde en septembre, séjourne à Lomé depuis dimanche dernier, a constaté l'AFP.

Plusieurs joueurs professionnels togolais, ayant disputé le Mondial-2006 en Allemagne, avaient décliné leur sélection pour le match de la 1re journée des qualifications de la CAN-2008 contre le Bénin le 3 septembre dernier à Lomé (2-1).

Ils exigeaient notamment des "arriérés" de primes et un "cadre de dialogue" avec les dirigeants du football togolais.