mardi, décembre 05, 2006

Adebayor : «jouer avec Henry m'aide»


Sans faire partie de l'équipe d'Arsenal qui a battu Tottenham samedi (3-0), Thierry Henry était présent parmi les Gunners lors du premier but inscrit par Emmanuel Adebayor. Via ses conseils et l'amitié qui le lie à l'attaquant togolais.
« Thierry a beaucoup d'expérience. Avant le match, il est venu dans le vestiaire et m'a expliqué ce que je devais faire et ne pas faire , a expliqué Adebayor. (...) Il m'a dit que si je me retrouvais face au gardien, il ne se coucherait pas et resterait sur ses appuis devant moi ». A la 19e minute, l'ancien Messin a marqué en récupérant une balle au dessus de la défense de Kolo Touré avant d'ajuster calmement Paul Robinson du plat du pied, puis de se jeter dans les bras d'Henry au bord du terrain.
« J'avais dit à Thierry que si je marquais je viendrais le voir derrière le banc , ajoute-t-il. (Il m'est) d'un grand secours, bien sûr. Jouer avec un joueur comme Thierry aide. Je continue d'apprendre et un jour cela m'aidera encore plus. (...) Cette équipe est une famille et il est très important de s'entraider. Nous venons tous les deux de France et nous sommes comme des frères. Quand je suis arrivé à Londres, il m'a indiqué les meilleurs endroits pour vivre, les restaurants, et les meilleurs lieux pour sortir (...) Quand Thierry n'est pas là, nous devons faire le boulot pour lui. »

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Togo/FTF : renouvellement du bureau début 2007Le bureau de la Fédération togolaise de football (FTF) sera renouvelé le 9 janvier prochain, a rapporté samedi le site web de la République togolaise.

"Le 9 janvier a été finalement choisi à l'issue d'une séance de travail d'un groupe d'experts de la FIFA et de la CAF pour l'organisation des élections statutaires", a indiqué un responsable de la FTF.

Le 10 novembre dernier, la Fédération internationale de football (FIFA) avait appelé à un renouvellement du bureau de la FTF, élaborant une feuille de route qui prévoit notamment l'organisation des "élections statutaires" dans les "deux prochains mois" sous la "supervision étroite" de la FIFA et de la Confédération africaine de football (CAF) sur la base des textes de 1994 et par une "Commission électorale indépendante (CEI)" présidée par le vice-président de la CAF, le général Seyi Memène.

La sélection togolaise a été secouée durant la phase finale du Mondial-2006 en Allemagne par une "guerre de primes" entre dirigeants et joueurs. Cette situation avait contraint l'ancien entraîneur du Togo, l'allemand Otto Pfister, à quitter son poste avant de revenir quelques jours plus tard.

Le 16 juillet, quatre responsables de la FTF, dont son secrétaire général Espoir Komlan Assogbavi, ont démissionné de leur poste, dénonçant "l'improvisation, l'impréparation et l'amateurisme" au sein de cette instance lors de ce Mondial.

La question des primes avait déjà perturbé la préparation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2006) en Egypte, avant que le problème ne soit réglé grâce à la médiation d'une commission mise sur pied par les autorités togolaises.

Anonyme a dit…

tu seras un tress grand joueur