dimanche, avril 08, 2007

Togo - Salou Tadjou inhumé samedi (07/04/07) à Lomé


L'ancien international togolais Salou Tadjou décédé lundi des suites d'une longue maladie, a été inhumé samedi matin à Lomé.
Des responsables de la Fédération togolaise de football (FTF), des membres du gouvernement togolais, ainsi que plusieurs joueurs évoluant dans des clubs de première division étaient présents au cimetière musulman de Djagblé à Lomé.
"+Capito+ (comme l'appellent souvent ses amis) fut un grand joueur. Il mérite cet hommage que lui rendent les Togolais", a confié un responsable du club Agaza, l'une des formations au sein de laquelle il a évolué.
Vendredi, plusieurs journaux togolais avaient rendu un hommage à cet ancien défenseur et capitaine des "Eperviers" (surnom donné à la sélection nationale du Togo).
Salou Tadjou, 33 ans, avait évolué dans plusieurs clubs togolais avant d'entreprendre une carrière professionnelle en Tunisie à l'Espérance de Tunis et en Suisse au Servette de Genève.
Présélectionné pour le Mondial-2006, il n'avait finalement pas été retenu dans la liste des 23 par le sélectionneur de l'époque, l'Allemand Otto Pfister.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il a joué au club africain de tunis, et non à l'esperance. Un grand hommage lui a été rendu par le public du club lors du match CA-ASM à tunis, et une minute de silence fut observée avant le début du match.
que dieu aie son âme..
voici la vidéo..
http://www.dailymotion.com/search/tunisie/video/x1nzdx_caasm

Anonyme a dit…

Salut, ici la Tunisie, on était très choqué de la mort de Salou, que son âme repose en paix.
J'ai voulu vous envoyer des images de l'hommage rendu par le public du Club Africain à Salou lors du dernier match du championnat Tunisien, en voici les liens:
http://img295.imageshack.us/img295/4605/25iw3.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/6879/26xk8.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/5130/27vg5.jpg

Si vous avez des forums sportifs, veuillez divulguer ces photos.