mardi, mars 18, 2008

Arsenal : Adebayor veut marquer pour Henry

Emmanuel Adebayor (24 ans) réalise une saison pleine. Avec 19 buts en 27 matchs, l'attaquant d'Arsenal se dispute avec le Mancunien Cristiano Ronaldo (23 ans, 24 apparitions et 21 buts en Premier League cette saison), la première place au classement des buteurs. Un chalenge qui tient à coeur au puissant Togolais : "je suis un buteur, je ne peux pas être dominé par un milieu de terrain, plaisante Adebayor devant les caméras de Sky Sports. Je veux prouver à tout le monde que je suis capable d'inscrire un maximum de buts. Le Soulier d'Or serait donc une magnifique récompense". L'ancien Monégasque a par ailleurs une pensée pour son ancien coéquipier Thierry Henry qui vit une période tourmentée avec son nouveau club. "Lorsque Thierry a signé à Barcelone il m'a dit en partant que je marquerai plus de 30 buts dans la saison. J'aimerais atteindre ce chiffre pour lui rendre hommage". (Par Christophe Gaignebet)

Aucun commentaire: