Les Eperviers ont disposé ce mercredi après-midi (11 janvier, ndlr) du Black Star du Ghana á l’issue d’une rencontre amicale disputée á Sfax en Tunisie oú les deux pays peaufinent leurs stratégies en vue de la CAN.
Une partie plaisante faite d’actions d’éclats de part et d’autre. Mais, ces deux équipes qui ont toujours entretenu une certaine rivalité sur le plan footbalistique allaient se neutraliser jusqu’á la 72e minute.
Olufadé Adékanmi á la conclusion d’une remontée fulgurante de Aoudou Alirou, surprend le goal ghanéen Sammy Adjei. Contrairement au match contre la Guinée et á l’approche du jour j (20 janvier), Stephen Keshi a aligné une équipe plus consistante avec ce qui se dessine comme le dernier draft qu’il devrait emmener en Egypte.
mercredi, janvier 11, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Quelles sont joueurs togolais qui ont ce match contre les blacks stars (Ghana)
par michell
Feuilleton Adebayor-Monaco :Le Togolais exclut du groupe pro
En marge de la conférence de presse organisée pour présenter officiellement Christian Vieiri, le président monégasque Michel Pastor s’est exprimé sur le cas de l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor. En substance, il « ne s’entraînera plus avec le groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre. »
Cette décision sanctionne ses absences répétées à l’entraînement entre le 1er et le 5 janvier dernier. Le joueur et son président se sont rencontrés lundi pour évoquer la situation. « Adebayor, c’est l’homme invisible. Je l’ai rencontré lundi et lui ai dit que, lorsqu’on est professionnel, on n’agit pas ainsi avec un club. Des sanctions vont être prises. Au-delà des sanctions financières légales (1/30e du salaire par jour manqué, ndlr), il ne s’entraînera plus avec le groupe professionnel tant qu’on le jugera utile. Il en sera ainsi dès son retour de la Coupe d’Afrique, » a simplement expliqué Pastor. Il a par ailleurs évoqué un possible départ de l’attaquant durant le marché hivernal : « On travaille sur le sujet. Si on a des offres, pourquoi pas ? Mais aujourd’hui, je ne peux encore rien dire. » Enfin, le président monégasque s’est aussi exprimé sur le possible départ de Maicon, « mais nous attendrons la fin du mercato pour poursuivre. » Aucune demande n’a en revanche été formulé concernant l’attaquant uruguayen Javier Chevanton, récemment opéré du ménisque du genou droit.
LUC
C'est le premier transfert à sensations de ce mercato d'hiver. A 32 ans, l'Italien Christian Vieri, qui jouait très peu au Milan AC, rejoint Monaco. Voilà donc le club de la principauté doté d'un des principaux artificiers de la série A ces dernières saisons. Ce buteur, qui a disputé les Coupes du monde 1998 et 2002, retrouvera sur le Rocher son compatriote Marco Di Vaio, recruté fin décembre.
Des renforts qui ne font pas l'affaire d'Emmanuel Adebayor : «Cela renforce mon envie de partir, explique l'avant-centre monégasque. Si je reste, je terminerai la saison sur le banc.»
Actuellement en Tunisie pour préparer la CAN (Coupe d'Afrique des nations) avec sa sélection, le Togolais a d'autant moins envie de continuer sa carrière à Monaco que le courant passe mal avec l'entraîneur, l'Italien Francesco Guidolin. «Quand il a remplacé Didier Deschamps, début octobre, j'ai senti que je ne rentrais pas dans ses plans. Aujourd'hui, j'ai l'impression que pour être titulaire dans cette équipe il vaut mieux être italien.»
Ce mal-être, il affirme ne pas être le seul à le vivre. «Evra, que je considère comme mon frère, est parti à Manchester. Mais plein d'autres joueurs se sentent mal avec Guidolin. Il parle en italien et on ne comprend rien.» Ambiance ambiance.
Figaro
LE TOGO DOIT DEPOSER LA LISTE DES JOUEURS POUR LE CAN 2006 AVANT LE 13 JANVIER DANS LE CAS CONTRAIRE FTF VA PAYER $3000 A CAF ET LA LISTE SERA REDUIT A 20 JOUEURS.
SOURCE GHANAWEB
Enregistrer un commentaire