Les Eperviers du Togo, qui est à sa sixième participation à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), entendent briser le traditionnel échec au premier tour, promettant à plus grande ambition se retrouver à la finale, alors qu'ils jouent son match test de baptême samedi . Cette ambition et ce défi se sont traduits par le renforcement observable de l'équipe constituée pour la majorité de professionnels évoluant à l' étranger.
Pour une sixième fois, le Togo figure à la phase finale de la CAN tout en étant pour une première fois doublement qualifié pour aussi la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Cette double qualification, les Eperviers n'entendent pas l'entacher lors de leur participation à la CAN en Egypte, non seulement pour leur future image au Mondial mais aussi pour laver les affronts des cinq dernières participations à la CAN.
Les ambitions ont toujours existé mais l'équipe togolaise est minée d'une tradition de problème de primes, qui a encore refait surface sans trop affecter le moral cette fois-ci, de mauvaise organisation et d'impréparation. Malgré tout, la mobilisation populaire est encore effective pour les Eperviers et, dans la capitale togolaise comme dans les grandes villes. XINHUANET
samedi, janvier 21, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire