Le Togo qui affrontera la France dans le groupe G du Mondial-2006 de football, est au complet après l'arrivée de son attaquant-vedette Emmanuel Adebayor, mais sera privé jusqu'à mercredi de son sélectionneur, Otto Pfister, affaibli et alité.
Adebayor a participé lundi à son premier entraînement avec ses coéquipiers de la sélection togolaise après son arrivée dimanche à Wangen im Allgäu (sud), le camp de base des "Eperviers" durant le Mondial-2006 (9 juin-9 juillet)
Même s'il n'a pas participé mercredi à la finale de la Ligue des champions, compétition qu'il ne pouvait disputer avec son club d'Arsenal (1re div. anglaise), l'attaquant-vedette du Togo a bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires.
De son côté, le sélectionneur allemand du Togo, Otto Pfister, n'a pas dirigé les séances d'entraînement lundi: "Monsieur Pfister est affaibli par un virus et doit se reposer", a expliqué le médecin de la sélection togolaise.
"Il n'y a rien de grave, mais j'ai dû lui enjoindre de se reposer" jusqu'à mercredi, a ajouté le médecin.
Le Togo affronte mardi soir en match de préparation une sélection régionale bavaroise: Pfister, 68 ans, n'a pas précisé s'il assisterait à cette rencontre.
Le Togo, qui participera pour la première fois à une phase finale de la Coupe du monde, rencontrera dans le cadre du groupe G la Corée du sud le 13 juin à Francfort (ouest), la Suisse le 19 juin à Dortmund (ouest) et la France le 23 juin à Cologne (ouest).
lundi, mai 22, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire