STUTTGART - Passée la satisfaction de son entrée réussie face à la France, la Suisse s'apprête désormais à changer de statut pour ses deux derniers matches du groupe G de la Coupe du monde, face au Togo et à la Corée du Sud, qu'elle aborde en position de favori avec cette fois l'obligation de gagner.
Les Suisses ont arraché mardi un troisième match nul consécutif face aux anciens champions du monde et d'Europe (0-0). Pour le sélectionneur Köbi Kuhn, l'objectif est désormais de marquer des buts.
"J'ai toujours dit que le deuxième match (contre le Togo) serait très important si nous voulons être dans la course jusqu'à la fin", a rappelé Kuhn avant de rentrer avec son équipe dans la station thermale de Bad Bertrich, où les Suisses séjournent durant ce premier tour de Mondial.
"Nous devons jouer pour gagner contre les Togolais mais c'est la même chose pour eux après leur défaite contre la Corée du Sud, ce ne sera donc pas un match facile", a prévenu le sélectionneur suisse.
Même une victoire contre le Togo lundi ne garantirait pas à la Suisse l'une des deux premières places du groupe. La qualification pour les huitièmes de finale se jouera donc lors du dernier match contre les Sud-Coréens le 23 juin.
OBLIGATION DOUBLE
Les Suisses sont donc confrontés à une double obligation face au Togo: gagner sans s'affaiblir pour le dernier match.
Pour espérer disputer le match décisif face à la Corée du Sud en pleine possession de ses moyens, la Suisse doit en effet éviter de prendre face au Togo autant d'avertissements que contre la France, sous peine de voir plusieurs joueurs suspendus.
Cette perspective n'effraie guère Köbi Kuhn, qui met les cinq cartons jaunes reçus mardi sur le compte d'un arbitrage sévère de la part du Russe Valentin Ivanov.
"Nous avons eu cinq cartons jaunes et je ne sais pas pourquoi", s'est plaint Kuhn. "Je n'ai pas compris ce qui se passait ni pourquoi l'arbitre a pris certaines décisions."
La Suisse a également terminé son match contre la France avec des craintes pour les défenseurs Patrick Müller et Philipp Degen.
Le premier a été remplacé à un quart d'heure de la fin avec apparemment un début d'insolation. Degen a pour sa part dû terminer le match en boitant, à cause d'une douleur à un pied, alors que Kühn avait déjà effectué ses trois remplacements.
Les médecins de l'équipe suisse ont déclaré qu'ils examineraient les deux joueurs mercredi.
mercredi, juin 14, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire