Douze supporters togolais ont été interpellés mardi à l'aéroport de Bruxelles-National car selon les autorités belges, leur visa et leur ticket pour assister à la Coupe du Monde n'étaient pas en règle, rapporte jeudi la presse togolaise.
Selon le site web de la présidence togolaise, ils n'étaient en outre pas en possession de moyens suffisants de subsistance. Les douze personnes ont été transférées au centre fermé de Zaventem et devraient retourner vers le Togo dans les prochains jours.
Les responsables de l'Office des étrangers soupçonnent ces Togolais d'avoir l'intention de demander l'asile politique en Allemagne pour ne pas retourner au Togo après le Mondial.
"On nous prête de fausses intentions", ont répliqué les intéressés.
Les douze Togolais comprennent d'autant moins l'attitude des autorités belges que leurs amis qui sont eux passés par Paris ont pu rejoindre le territoire allemand sans problème.
L'ambassadeur du Togo en Belgique, Kodjo Sagbo, est intervenu, se portant garant de ces supporteurs, mais l'Office des étrangers reste très ferme.
Les négociations se poursuivaient jeudi entre l'ambassadeur togolais et les autorités belges afin que le groupe puisse poursuivre son voyage vers Allemagne. Fin
jeudi, juin 15, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire