mardi, août 29, 2006

Kuami AGBOH, milieu de terrain défensif formé à l'AJ Auxerre, est en essai à Wuppertal, dans le nord de l'Allemagne...



Kuami Agboh, né le 28 décembre 1977, à Lomé au Togo. Je joueur talentueux a commencé sa carrière à Blois avant d'être champion du monde avec l'équipe de France espoir à côté de joueur comme Thierry Henry, Willy Sagnol ou David Trezeguet, ça vous dit quelquechose ? Ce milieu de terrain défensif d'un mètre 77 pour 72 kg a passé sept ans à l'AJ Auxerre de 1196 à 2003 et démontré à quel point il était précieux dans l'entrejeu auxerrois. "Coco" se blesse en 2002, ce qui l'écartera de l'équipe pendant deux saisons (1 match en 2002 contre Rennes, celui de sa blessure et 2 en 2003).
Grenoble et son entraîneur, Alain Michel ont en 2003 des envies de réussite pour le club de l'Isère : monter en première division et s'y maintenir. Michel recrute pour cela de nombreux joueurs de D1 pour mener à bien son projet, dont Kuami Agboh. "Coco" se sent bien à Grenoble, joue 28 matches et marque le premier but de sa carrière professionnelle. Mais les attentes du Grenoble Foot 38 ne sont pas comblés et quelques conflits naissent, Agboh sera un des joueurs à en faire les frais...
Il repose ses valises à Auxerre en 2005-2006 où il joue avec l'équipe de CFA. Il restera peu de temps pensionnaire à l'AJ Auxerre lors de cette saison puisqu'en janvier 2006, il rejoint l'équipe de Beveren, première division belge où il jouera 9 matches et marquera. Beveren change alors d'entraîneur car le maintien est difficile et le nouveau coach ne fait pas confiance à Kuami Agboh. En 2006, le Togo fait appel à lui pour la coupe du monde en Allemagne, il ne jouera que très peu, contre la Corée du sud. Ce dernier revient donc à Auxerre cet été pour s'entraîner et se préparer avec l'AJA. Il est actuellement à l'essai dans un club de troisième division au nord de l'Allemagne à Wuppertaller SV Borussia.
Nous éspérons tous que Coco réussira et reviendra à son meilleur niveau, comme le pense très fort la personne qui lui a le plus accordé sa confiance au cours de sa carrière et encore aujourd'hui, Guy Roux !

3 commentaires:

TogoFootball a dit…

CAN 2008: les Eperviers se préparent sans l'entraîneur Otto Pfister

L'équipe nationale togolaise de football, Les Eperviers, rencontrent mardi en match amical à Lomé l'équipe nationale du Niger, le Mena, dans le cadre des préparatifs de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2008, ont rapporté lundi les médias officiels.
Les deux équipes font leurs derniers réglages, en moins d'une semaine du début de ces éliminatoires, alors que l'entraîneur des Eperviers, l'Allemand Otto Pfister, n'est toujours pas revenu dans la capitale togolaise.

En attendant le retour des joueurs professionnels retenus pour le match contre les Ecureuils du Bénin le 3 septembre à Lomé, seuls les joueurs locaux des Eperviers continuent leur mise au vert avec l'entraîneur adjoint Kodjovi Mawuena.

L'équipe du Niger est cependant en stage d'acclimatation au Togo pour son match, dans le cadre de ces éliminatoires, contre le Nigeria, avec leur entraîneur national, le Togolais Tchanilé Bana.

Anonyme a dit…

MATCH AMICAL(29/08/06) TOGO - NIGER : 1 - 1 AU TOGO

Anonyme a dit…

Treize joueurs professionnels béninois ont été retenus dans le liste des sélectionnés pour le match Togo-Bénin dimanche à Lomé dans le cadre de la 1re journée des qualifications (groupe 9) de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2008).
Le "local" Edmé Codjo, qui assure l'intérim en attendant la nomination d'un nouveau sélectionneur, a rappelé des anciens comme Alain Gaspoz (FC Sion/SUI/D1), Mouritala Ogoubiyi (Etoile du Sahel/TUN/D1), Damien Chrysostome (Cueno-Cagliari/ITA/D3), qui avaient disputé la CAN-2004 en Tunisie.


On retrouve également parmi les professionnels certains joueurs ayant participé à la dernière Coupe du monde juniors aux Pays-Bas en juin 2005: Jocelyn Ahouéya (FC Sion/SUI/D1), Stéphane Sessègnon (Le Mans/FRA/L1), Anicet Adjamonsi (Istres/FRA/L2) et Romuald Bocco (Accrington Stanley/ENG/L3).