mardi, octobre 31, 2006

Didier Drogba devient l'Africain le plus cher

L'international ivoirien Didier Drogba, avec son nouveau contrat chez le club de football anglais Chelsea, percevra environ 400 millions de FCFA par mois, devient le joueur africain le plus cher du moment de toute l'histoire du football, a rapporté vendredi la presse ivoirienne. Avec ce contrat en or, signé jusqu'en 2010 avec le club londonien, Drogba devance désormais le Camerounais Samuel Eto'O Fils du FC Barcelone (300 millions de FCFA), le Malien Mamadou Diarra du Real Madrid et le Ghanéen Michael Essien, qui tournent autour de 280 millions de FCFA

En grande forme depuis le début de saison, Drogba compte neuf buts (quatre en Ligue des Champions) en 12 matches, et a dépassé son coéquipier, l'Ukrainien Andreï Chevtchenko, ancien Ballon d'or, qui n'a que deux réalisations en autant de matches joués que l'Ivoirien.

Pourtant, l'Ivoirien, sur lequel le champion d'Angleterre tisse sa toile, n'est toujours pas le plus gros salaire des Blues. "Cela (négociations pour renouveler le contrat) n'est pas facile et cela a pris du temps mais nous avons obtenu quelque chose", a dit Pierre Frelot, agent de Didier Drogba.

Arrivé chez les Blues en 2004, l'ancien Marseillais est l'un des piliers de Chelsea.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Didier tu le merites notre Adebayor est la a creer la merde

Anonyme a dit…

Qui n'a pas vu le but de Didier a beaucoup perdu, mais vous avez une chance de le voir sur misteractu et essayez de l'imiter si........ vous pouvez :
http://www.misteractu.com/sport/00002790-c_est_comme_ca_qu_il_faut_faire.htm