Zurich, le 6 novembre 2006
Situation de la Fédération Togolaise de Football (FTF)
Monsieur le Président, cher collège,
A la suite de la mission d’inspection menée au Togo en octobre dernier par MM. Peters et Aloulou, représentant respectivement la FIFA et la CAF, la situation de votre fédération a fait l’objet d’intenses discussions entre les organes faîtiers du football mondial et africain qui ont pris les décisions suivantes, sur la base des recommandations de ces collègues:
- organisation des élections statutaires sous la supervision étroite de la FIFA et de la CAF dans les deux prochains mois sur la base des statuts de 1994 et par une Commission Electorale Indépendante (CEI) présidée par le 1er Vice-président de la CAF, Général Séyi Mèmène, dont la composition vous est communiquée ci-dessous.
- Refonte des statuts de la FIFA dans les trois mois suivant la tenue de ces élections et ce avec le soutien des deux représentants de la FIFA et de la CAF au sein de la mission d’inspection et des experts juridiques de la FIFA en tant que de besoin.
Cette CEI sera composée, outre son Président, des personnalités suivantes:
- M. Antoine Agbéwanou Edoh, ancien Président de la FTF et actuellement Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle,
- M. Bernard Edjaïdo Walla, Président de club et Ministre des PME et de la Promotion de la Zone Franche,
- M. Abatchi-Dom, Directeur de Cabinet du Ministre de la Jeunesse et des Sports,
- M. Auguste Dogbo, Vice-président de Comité National Olympique Togolais.
Elle disposera d’un secrétariat en la personne de M. Mana Palanga, ex-Secrétaire Général de la FTF.
Quant aux prochaines étapes (choix de la date des élections, date de l’appel à candidatures, etc), elles feront l’objet d’une prochaine réunion de travail entre la FIFA, la CAF et le Président de la CEI.
Pour ma part, je suis convaincu que cette feuille de route est la seule option possible pour permettre à la FTF de se projeter sereinement vers l’avenir dans l’unité de la famille du football togolais, et pour donner au football de votre pays, les bases pour poursuivre l’aventure merveilleuse qui l’a amené en Allemagne.
Connaissant votre attachement au Togo et à notre sport, je ne doute pas que vous accordez tout votre soutien à ces décisions prises conjointement par la FIFA et la CAF.
Dans l’attente de vous revoir, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations respectueuses.
Joseph S. Blatter
Copie : M. Issa Hayatou
Vice-président de la FIFA et Président de la CAF
Gal. Séyi Mèmème
1er Vice-président de la CAF
M. Jan Peeters
M. Slim Aloulou
vendredi, décembre 01, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire