Sept des 46 équipes engagées dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008 de football sont d’ores et déjà éliminés de la compétition qui dispute, ce week-end, sa 5ème et avant-dernière journée. Ll s’agit de Madagascar (groupe 1) et du Tchad (groupe 11) qui n’ont jusque-là marqué le moindre point, des Seychelles (3 pts) et de l’Ile Maurice (1 pt) dans le groupe 4, du Swaziland (2 pts) dans le groupe 6, de la Sierra Leone (1 pt) dans le groupe 9 et du Zimbabwe (1 pt) dans le groupe 12.
Dans le groupe 1, la qualification se joue entre la Côte d’Ivoire (9 pts) et le Gabon (3 pts), avec avantage pour le premier.
Les Seychelles et l’Ile Maurice n’ont réussi à suivre le rythme d’enfer imprimer dans le groupe 4 par la Tunisie (10 pts) et le Soudan (9 pts).
Avec deux matches nuls à son actif, le Swaziland est à la traîne dans le groupe 6, dominé par l’Angola (10 pts), qui a un pied en phase finale.
Dans le groupe 9, la Sierra Leone a perdu ses dernières illusions en s’inclinant à domicile face au Togo (0-1) lors de la 4ème journée des éliminatoires.
Togolais (9 pts), Maliens (6 pts) et Béninois (5 pts) sont en lice pour le ticket qualificatif du groupe.
Le Tchad a été laminé dans le groupe 11 par des adversaires plus forts que lui que sont l’Afrique du Sud (10 pts), la Zambie (7 pts) et le Congo (5 pts).
Enfin, le Zimbabwe est laissé en rade dans le groupe 12, où l’unique billet qualificatif va se jouer entre le Maroc (7 pts) et le Malawi (3 pts).
A côté de ces sept formations éliminées, d’autres en mauvaise posture ont encore la chance de recoller au peloton de tête dès la 5ème journée de la compétition, ce week-end.
vendredi, juin 15, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
rigorously romanu studio tenfold enfermundi deptt illustrating vineyards educationpo junkyard documentary
masimundus semikonecolori
Great post thannkyou
Enregistrer un commentaire