L’attaquant et capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Shéyi Adébayor s’est entraîné, mercredi à Lomé, avec ses coéquipiers qui préparent activement leur déplacement de dimanche au Bénin, en match comptant pour la 5ème et avant-dernière journée du groupe 9 des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2008 de football, a constaté APA. L’attaquant d’Arsenal rejoint la sélection après l’avoir boudée, il y a deux semaines, en compagnie de quatre de ses coéquipiers.
Tout comme Adébayor, Abdel Kader Coubadja (Jazira d’Abou Dhabi, Emirats arabes unis) et Olufadé Adékamni (La Gantoise, Belgique), qui n’ont participé au match entre le Togo et la Sierra Léone (1-0) le 03 juin à Freetown, ont également retrouvé le groupe depuis lundi.
En, revanche, les défenseurs Nibombé Daré (Mons, Belgique) et Massamaesso Tchangai (Al Nassr, Arabie Saoudite), actuellement au Togo, n’ont pas participé à la séance de mercredi au stade de Kégué.
La sélection togolaise a été secouée, le mois dernier, par une nouvelle crise née de la suspension d’Emmanuel Adébayor, d’Abdel Kader Coubadja et de Nibombé Daré, accusés d’indiscipline par le président de la Fédération togolaise de football (FTF).
La sanction de suspension frappant ces joueurs avait été levée en mai dernier, mais Adébayor a souhaité recevoir une notification officielle de la part de la FTF.
Soutenu par quatre autres cadres des Eperviers, il n’a pas fait le déplacement de Freetown, où les Eperviers se sont imposés (0-1).
Le Togo occupe la tête du groupe 9, avec 9 points. Il devance le Mali (6 pts), le Bénin (5 pts) et la Sierra Leone (1 pt).
jeudi, juin 14, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
BONNE CHANCE
Enregistrer un commentaire