dimanche, septembre 02, 2007

Arsenal 3-1 Portsmouth


Buts : Adebayor (7e sur penalty), Fabregas (35e), Rosicky (58e) pour Arsenal ; Kanu (60e) pour Portsmouth

Dans son antre de l'Emirates Stadium, les Gunners ont retrouvé la foi. Ce troisième succès consécutif, obtenu à dix contre onze, face à de valeureux Pompey le démontre. Malgré le départ d'Henry, la formation d'Arsène Wagner garde plus d'une cartouche à son arsenal, à commencer par un duo Van Persie-Adebayor très inspiré. Sur une récupération de Clichy, le premier obtient le penalty que le second se charge de transformer (1-0, 7e), avant que Fabregas n'inscrive son quatrième but en six matchs sur un corner de Rosicky (2-0, 35e).
Manquant de liant entre son milieu de terrain et son attaque, Portsmouth ne rend pas pour autant les armes. L'ancien rennais Utaka, d'une frappe puissante, le rappelle avec fracas (21e). En dépit de l'entrée conjuguée de Kranjcar et de Mendes (46e) et de l'expulsion de Senderos (49e), les Pompey encaissent un troisième but sur une erreur d'inattention lors d'un coup-franc de Fabregas converti brillamment par Rosicky (3-0, 58e). Les Gunners, en infériorité numérique, s'emploient néanmoins à contenir la vague bleue. Un coup-franc d'Utaka (50e) sonne la charge avant que Kanu d'une talonnade osée ne réduise le score (3-1, 60e).
Davis d'une frappe puissante (74e), Muntari à la conclusion d'un bon mouvement collectif (79e) et plus encore Nugent, seul face à Cech (86e) auront la chance de faire revenir la formation du New Hampshire. Mais impériaux défensivement, les hommes de Wenger conservent l'essentiel et le jeune Diaby de la tête (73e, 90e) aura même l'occasion d'offrir aux Gunners un succès plus large. Dans le sillage de Reds intraitables, les Londoniens sont dauphins. Et ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin...

Aucun commentaire: