La Confédération africaine de football (CAF) a reprogrammé les matches du groupe 9 des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football CAN 2008, Togo - Mali et Sierra Leone – Bénin, le 12 octobre prochain, à 15 h 30, a annoncé l’instance continentale, mercredi, sur son site internet.
Initialement prévus samedi prochain, ces matches ont été reportés au 14 octobre en raison de la tenue à la même date du deuxième tour des élections présidentielles en Sierra Leone.
Cette nouvelle date coïncidant avec les élections législatives au Togo, la fédération de ce pays a saisi la CAF pour une reprogrammation des matches.
Requête à laquelle a accédé l’instance continentale dont le Comité d’urgence, réuni mardi à Port-Elisabeth, en Afrique du Sud, en programmant les matches du groupe 9, le vendredi 12 octobre prochain, soit deux jours avant les élections législatives togolaises.
À une journée de la fin des éliminatoires, le Mali et le Togo comptent chacun 9 points, devant le Bénin (3e, 8 pts, +4) et la Sierra Leone (1 pt, -11), qui est déjà éliminée.
La CAF souligne que cette programmation va permettre à la Sierra Leone de disputer, deux jours plus tard, son match aller contre la Guinée Bissau, cette fois-ci dans le cadre des préliminaires de la Coupe du monde 2010.
samedi, septembre 08, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire