Alors qu’il n’a pas encore signé un contrat avec le Togo, le Français Henri Stambouli (47 ans) conduira, ce mardi, l’équipe nationale de football du Togo, les « Eperviers », qui affronte, à Paris, la Guinée en match international amical, a appris APA de bonne source.
« Il n’a pas encore signé, mais la fédération et le ministère des Sports se sont entendus avec lui pour conduire les « Eperviers » face à la Guinée », a déclaré à APA un membre du bureau exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), interrogé au téléphone.
Ayant récemment séjourné au Togo, le 15 mars dernier, Stambouli a eu plusieurs séances de travail avec la FTF et le ministre togolais des Sports, Antoine Foli. Mais ne s’est pas encore mis d’accord avec ses interlocuteurs sur les termes de son contrat.
« Les discussions vont se poursuivre dans les prochains jours, après ce match », a poursuivi la même source.
Ancien joueur professionnel, Henri Stambouli a déjà entraîné les équipes nationales de la Guinée (1998-1999) et du Mali (2003-2004). Il a également dirigé les clubs marocains du Rabat de Casablanca et des FAR de Rabat.
Le Français a aussi évolué dans les encadrements techniques du CS Sedan Ardennes, de l’Olympique de Marseille et de l’AS Monaco.
Les « Eperviers », qui affûtent leurs armes dans la perspective des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Coupe du monde 2010, n’ont plus d’entraîneur depuis le départ, en fin 2007, du Nigérian Stephen Keshi.
Le Togo évoluera dans le même groupe que la Zambie, l’Erythrée et le Swaziland dans le cadre des éliminatoires combinées CAN – Coupe du monde 2010, dont le coup d’envoi est prévu en fin mai prochain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire