La rencontre amicale devant opposer, les équipes nationales de football du Togo et celle de la Libye, prévue ce dimanche a été annulée, a appris l’APA de bonne source à Lomé.
« Le match n’aura plus lieu, à cause de quelques petits problèmes organisationnels », a confié à l’APA, un membre du bureau exécutif de la fédération togolaise de football (FTF).
L'absence à Lomé d’une bonne partie des joueurs de l’équipe nationale du Togo, les « Eperviers » serait à l’origine de l’annulation de la rencontre, à la demande de la FTF.
Le Français Henri Stambouli, pressenti au poste d’entraîneur des « Eperviers » s’est d’ailleurs désolé jeudi, de l’absence de la moitié des joueurs.
« A partir du moment où on ne peut pas disposer des joueurs, je ne sais pas ce que je peux faire et je ne veux pas travailler comme ça », a expliqué Stambouli, qui a quitté Lomé jeudi soir.
Il a regretté le report successif de la signature de son contrat de travail avec le Togo. Selon une source proche du dossier, il pourrait revenir à Lomé dimanche prochain
Devant cette situation, le bureau exécutif de la fédération togolaise de football, réuni ce vendredi à Lomé, a indiqué avoir pris acte du départ de Stambouli.
Il a proposé au gouvernement togolais, la désignation provisoire de Kodjovi Mawuena comme sélectionneur national et de Tchanilé Tchakala comme sélectionneur adjoint « en attendant qu’une solution définitive soit trouvée au choix d’un sélectionneur national » souligne la fédération togolaise.
Les « Eperviers » du Togo reçoivent le samedi 31 mai à Accra la Zambie, en éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010.
Le stade de Lomé a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF).
samedi, mai 24, 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire