samedi, janvier 21, 2006

CAN2006 - Togo : Le malaise Adebayor


L'attaquant vedette du Togo Emmanuel Adebayor, qui n'était pas titulaire au coup d'envoi contre la RD Congo (0-2) samedi au Caire au 2e jour de la Coupe d'Afrique des nations, a refusé de débuter la rencontre, selon le sélectionneur Stephen Keshi.
Le nouveau joueur d'Arsenal, dont la non titularisation avait d'abord été expliquée par des problèmes gastriques, était finalement entré en jeu juste avant l'heure de jeu (59e) à la place d'Olufade. «Ce matin, j'ai dit à Adebayor qu'il ne jouerait pas parce qu'il n'avait pas joué depuis longtemps et qu'il a passé la semaine de préparation à préparer son contrat avec Arsenal» qui vient d'acheter le joueur à Monaco (L1), a expliqué le Nigérian Keshi. «Juste avant le match, je lui ai dit que je l'alignais finalement dans l'équipe titulaire, et là il m'a dit qu'il ne voulait pas jouer, c'est lui qui a décidé», a poursuivi Keshi au sujet de son attaquant.
De son côté Adebayor, qui ne s'est pas exprimé juste après le match, a néanmoins déclaré un peu plus tard sur RTL qu'il ne voulait pas rester en Egypte mais retourner au plus vite à Londres, signe que le malentendu est grand entre l'attaquant et le sélectionneur. «Pour moi, la CAN est finie», a-t-il dit. (AFP)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Adebayor a un probleme de discipline et respecte pour les autres joueurs. MANU a des problemes avec son entraineur a Monaco et son entreneur en Equipe nationale du Togo (S. Keshi). Avant de venir a Monaco c'est la meme chose. DONC MANU VA ENCORE FINIR EN PROBLEME EN ENGLETERRE.
MICHEL

Anonyme a dit…

CAN: Emmanuel Adebayor veut quitter la sélection togolaise
LE CAIRE (Reuters) - L'avant-centre togolais Emmanuel Adebayor a l'intention de quitter la Coupe d'Afrique des Nations à la suite d'un incident l'ayant opposé à son sélectionneur, Stephen Keshi.
Adebayor, qui vient d'être transféré à Arsenal après avoir été exclu du groupe professionnel de l'AS Monaco, a refusé d'être titularisé d'entrée face au Congo, premier adversaire du Togo dans le groupe B de la CAN. Le Togo, qui figure dans le groupe de la France pour le tour préliminaire de la Coupe du monde, s'est incliné 2-0.
Sur la feuille de match distribuée à la presse une heure avant le coup d'envoi, son nom figurait dans le onze de départ. Mais peu avant le coup d'envoi, le service de presse diffusait un rectificatif manuscrit expliquant qu'il souffrait d'un "problème digestif".
Adebayor est entré sur la pelouse à la 59e minute en remplacement d'Adekanmi Olufade.
Le néo-Londonien a affirmé que Keshi avait tenté de le contraindre de le prendre comme agent. "Je lui ai dit non. Il m'a ensuite demandé de jouer mais j'ai refusé", a-t-il affirmé lors de la conférence de presse d'après-match au Caire.
"Je rentre chez moi, je veux voir ma mère à Lomé qui est malade", a-t-il ajouté en refusant toute autre question.
"Le problème, c'est qu'il n'était pas aux entraînements", s'est défendu Keshi, confirmant qu'il avait dans un premier temps exclu Adebayor du onze de départ avant de revenir sur sa décision et de lui demander, vainement, de jouer dès le coup d'envoi.

Anonyme a dit…

Salut tout Lomé.
Dites à Stephen Keshi de faire très attention si non il risque beaucoup de chose dans sa vie d'entaineur.
Qu'il laisse MANU joué .
Keshi je te dis de faire très attention et je te le répète.