samedi, janvier 21, 2006

Le Togo chute face au RD Congo

Pour son premier match dans la Can 2006, le Togo s’est fait surprendre par la République démocratique du Congo de Claude Le Roy (0-2).
Mauvaise journée pour les Mondialistes dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations. Les deux nations qualifiées pour la Coupe du monde, l’Angola et le Togo, ont perdu pour leur premier match de la compétition. Si la défaite des premiers face au Cameroun (3-1) était prévisible, celle des seconds face à la République démocratique du Congo est plus surprenante. Les coéquipiers d’Adebayor sont tombés à cause de deux buts de Mputu (45e) et Lua Lua (64e). Voilà qui va donner de l’ambition aux hommes de Claude Le Roy.

Résultat du groupe B :
Cameroun - Angola 3-1
Togo - RD Congo 0-2

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Togo, futur adversaire de la France au Mondial, a montré de sérieuses limites défensives lors de son entrée en lice dans la CAN marquée par une défaite 2-0 face à la République démocratique du Congo.
Les Togolais, souvent brouillons en attaque, ont manqué de rigueur devant leur but, se laissant piéger à deux reprises sur des contre-attaques.

Juste avant la mi-temps, Trésor Mputu ouvrait le score après avoir été bien décalé dans l'axe par son capitaine Lua Lua: il se présentait seul devant le portier Kossi Agassa et gagnait son duel.

En seconde période, Lua Lua réussissait un véritable spectacle, mystifiant la défense togolaise par deux crochets avant de battre Agassa à l'heure de jeu.

Les hommes de Claude Le Roy ont montré une solidité et une rigueur qui leur a permis de museler les velléités togolaises jusqu'au coup de sifflet final.
PAR MEKO

Anonyme a dit…

Je pense bien que la selection togolaise n'est droite :
1 - COMMENT ON PEUT SELECTIONNER UN Mr DE 7 DIVISION EN ALLEMANGNE Cheriff M.
2- COMMENT ON PEUT LAISSER DE BON JOUEURS COMME DOSSEVI UN TITULAIRE INDISCUTABLE A VALENCE.ROBERT MALM DE BREST ET LE TOKPE....
3- TRISTE DE VOIR UNE EQUIPE MONDIALISTE ETRE DOMMINE COMME QA
4- TOGO RISTE DE PRENDRE DES CARTONS EN COUPE DU MONDE S'IL NE REVISE PAS L'EQUIPE.....ZAN ZAN QUI SE DOMINE PAR LUA LUA COMME UN AMATEUR....
5- FTF NE VEUT PAS PAYER LES PRIMES DES JOUEURS TOGOLAIS.C'EST IMPORTANT DE MOTIVER UNE EQUIPE.

JE PENSE BIEN QUE VOUS AVEZ VU UNE EQUIPE DE SIMBA BIEN MOTIVER

J'AIMERAI BIEN AVOIR VOTRE OPINION CHER TOGOLAIS

Anonyme a dit…

Franchement, le Togo est tres null
comment ils pourront battre une equipe comme le cameroun....kader a 1 metre de des buts manque....un gardien qui fait des erreur impardonnable.Je suis togolais a quoi bon ne pas laisser le Senegal represente l'Afrique dignement en coupe du monde.
C'est triste de se voir rediculiser comme qa.
FTF ne qui n'ecoupe pas Keshi et le Togo n'a fait que 2 matchs de preparation et moin de deux semaines regroupement en Tunisie.
On dirai que nos joueurs ne sont pas des proff. la plus part des Simbas evoluent aux pays (RD. CONGO)
Par KEN KEN

Anonyme a dit…

Can 2006 : Aïe aïe : Les éperviers du Togo perdent par 2 buts à 0 face à la République Démocratique du Congo
22 janvier 2006, par Jules-Olivier
LE CAIRE, 21 jan (AFP) - - L’attaquant vedette du Togo Emmanuel Adebayor, qui n’était pas titulaire au coup d’envoi contre la RD Congo (défaite du Togo 2-0) samedi au Caire au 2e jour de la Coupe d’Afrique des nations de football, a refusé de débuter, selon le sélectionneur du Togo Stephen Keshi.

Le nouveau joueur d’Arsenal (1re div. anglaise), dont la non titularisation avait d’abord été expliquée par des problèmes gastriques, était finalement entré en jeu juste avant l’heure de jeu (59) à la place d’Olufade.

"Ce matin, j’ai dit à Adebayor qu’il ne jouerait pas parce qu’il n’avait pas joué depuis longtemps et qu’il a passé la semaine de préparation à préparer son contrat avec Arsenal" qui vient d’acheter le joueur à Monaco (L1), a expliqué le Nigérian Keshi.

"Juste avant le match, je lui ai dit que je l’alignais finalement dans l’équipe titulaire, et là il m’a dit qu’il ne voulait pas jouer, c’est lui qui a décidé", a poursuivi Keshi au sujet de son attaquant.

De son côté Adebayor, qui ne s’est pas exprimé juste après le match, a néanmoins déclaré un peu plus tard sur RTL qu’il ne voulait pas rester en Egypte mais retourner au plus vite à Londres, signe que le malentendu est grand entre l’attaquant et le sélectionneur. "Pour moi, la CAN est finie", a-t-il dit.