vendredi, janvier 27, 2006

"l'entraîneur des "Eperviers" est-il entraîneur ou manager ?


Dans une interview accordée hier dimanche à Philippe Zigraff de RFI, Emmanuel Adébayor est allé droit au but : "l'entraîneur des "Eperviers" est-il entraîneur ou manager ? Je m'étais posé la question lorsqu'il m'avait proposé d'être mon manager sous prétexte qu'il connaît plusieurs clubs en Angleterre (…) Je crois qu'il n'est pas bien lorsqu'il fait croire aux gens que j'ai des problèmes de santé et que je ne suis préoccupé en réalité que par mon contrat à Arsenal. Aujourd'hui, à cause de tout ça, je suis incapable de jouer et de donner le meilleur de moi-même parce que je suis moralement éteint (…) Mais je ne peux pas dire que je tourne définitivement le dos à mon pays".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Stephen KESHI viré ou a la porte ?

Un sélectionneur français “pressenti”
pour les éperviers !!!
En tout cas, c'est ce qu'a laissé entendre le commentateur Tissier sur Eurosport ce vendredi après-midi à 16h30. A en croire cette chaîne, les pourpalers que les autorités sportives togolaises ont entammé dans ce sens, seraient tout prêts d'aboutir !!!
Le sélectionneur français présenti est un certain Noël TOZI, ancien entraîneur d'Angers FC et de...la MAURITANIE; Il devrait être secondé dans sa tâche par le vieux Michel Hidalgo, qui a connu ses heures de gloire, avec l'équipe de France de Michel Platini (victorieuse à la coupe d'Europe 1984), puis avec L'OM, notamment, sous l'ère TAPIS .
Le sort de Stephen Keshi semble bien scellé ; reste à savoir dans quel état d'esprit aura-t-il à aborder le troisième match des éperviers, qui selon toute vraissemblance pourrait-être son dernier avec l'équipe.
Deux entraîneur français pour les éperviers ? On ne peut que s'interroger sur les tenants et les aboutissants de ce recrutement. Les responsables de la FTF ne se sont-ils pas tous simplement laissés séduire par les sirènes de tous ces agents, qui rôderaient autour des sélections à la Can, en quête de contrat pour ces épaves de coachs, désoeuvrés de surcroît, et aux ambitions personnelles indéchiffrables.
Quels sont les moyens dont dispose la fédération pour cette nouvelle aventure ? Encore des choix surprenant, et on voudrait tellement, avoir tort de ne pas y croire...

Anonyme a dit…

Il ne faut pas aussi se cacher derrière le fait que KESHI veut être manager de tel ou tel pour expliquer le manque de rendement de l´équipe.
L´équipe á jouer á son niveau on avait trop rêver---Il faut les laisser le temps une équipe se construit á long terme..
Le pauvre togolais les héros d´hier sont devenus les bannis aujourd´hui.
Les ratés de phase finale il y´a toujours eu en football …
La meilleure façon c´est de laisser Keshi continuer le boulot avec ses joueurs ce n´est pas dans 4 mois qu´on sortira des Maradona ou Pèle aux sein des Eperviers.
Semo Lopez

Anonyme a dit…

IL FAUT ETRE TRES REALISTE JE NE SUIS PAS POUR QU'ON LAISSE KESHIE MAIS IL FAUT QUELQU'UN D'AUTRE POUR ASSISTER KESHIE CAR LUI SEUL NE PLUS BIEN DIRIGER L'EQUIPE DU TOGO
LOLO AMEVI