jeudi, janvier 26, 2006

CAN 2006 : Interview de Keshi avant le match Togo - Cameroun


Le joueur joue, l'entraîneur entraîne Le coach nigérian des Eperviers du Togo parle du match contre les Lions et de l'affaire Adebayor.
Comment allez-vous aborder le match de ce soir contre le Cameroun?
On l'a préparé comme on prépare tous les matches. Ce n'est pas parce que l'on avait mal préparé le premier match contre la Rdc que l'on a perdu; je ne sais pas ce qui s'est passé. Maintenant, nous comptons nous remettre en cause pour le deuxième match, contre, il est vrai, une excellente équipe du Cameroun qui sait jouer au ballon. On verra sur le terrain comment cela va se passer.
Pourquoi avoir fait entrer Adebayor seulement en deuxième mi-temps?
Adebayor est un joueur comme les autres. La veille du match, j'étais fâché contre lui et j'ai décidé de le mettre sur le banc. Mais le matin du match, j'ai changé d'avis et j'ai décidé de l'aligner d'entrée. C'est à ce moment là que, lui, décide de ne pas commencer comme je le lui demandais. Je pense qu'un joueur est là pour jouer au football quand on fait appel à lui, et l'entraîneur est là pour entraîner l'équipe et faire le classement avant chaque match.
Etes-vous conscient du fait que le monde vous regarde parce que le Togo est qualifié en Coupe du monde ?
Je le sais. C'est pour cela que j'essaie de faire la meilleure équipe possible pour ne pas décevoir. Et je vois que dans d'autres équipes, les vedettes ne mettent pas les bâtons dans les roues de l'entraîneur mais l'aident par leurs performances individuelles à obtenir de bons résultats. C'est ce que Drogba et Eto'o ont fait pour la Côte d'Ivoire et le Cameroun. Oui, tout le monde regarde le Togo. Mais l'équipe du Togo gagnera si ses joueurs sont déterminés à gagner, comme ils ont pu le faire avant de se qualifier à la Coupe du monde. Moi, je ne suis que l'entraîneur qui les aide à exprimer leur talent. Je ne vais pas rechausser les crampons pour faire de la compétition.
Propos recueillis par E. G. S.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

VOUS LES TOGOLAIS IL FAUT LAISSER LE SENEGAL REPRESENTE L'AFRIQUE EN COUPE DU MONDE AU LIEU D'ALLER REDICULISER L'AFRIQUE....vous savez tres bien que vous etes null en matiere de football.Imcapable de battre une petite equipe comme le Congo...Laisse moi vous dire
TOGO - KOREE O - 4
TOGO - SUISE 0 - 6
TOGO - FRANCE 0 - 10
Vous avez interet a gader Keshi
Prediction Pape Diop

Anonyme a dit…

Ce n´est pas le problem de battre une petite equipe mais c´ect que le Senegal n´arrive pas á battre la pretendueNulle Equipe togolaise delá á ce que le Senegal bat la peteite Equipe du Congo est autre chose..
Les senegalais se sont vus trop beau apres la Coupe du Monde 2002.
Patience il yá 2010......
Semo Lopez