samedi, février 04, 2006

Adebayor marque pour Arsenal



Samedi 4 février 2006 -
Recruté avant son départ de la CAN 2006 par Arsène Wenger auprès de Monaco pour une indemnité estimée à 10 millions d'euros, l'enfant terrible du Togo a marqué samedi lors de la victoire d'Arsenal sur le terrain de Birmingham City (0-2). Emmanuel Adebayor a même ouvert la marque (21e), Thierry Henry signant le but du break (63e). Les Gunners recollent le peloton de tête, mais demeurent très loin de Chelsea, qui reçoit Liverpool dimanche.

Adebayor signe ses débuts

Henry et Adebayor ont frappé.Revenu de la Coupe d'Afrique des Nations après l'élimination du Togo, Adebayor a fêté ses débuts en Angleterre en marquant le premier but d'Arsenal, vainqueur 2-0 à Birmingham (Henry a doublé le score) lors de la 25e journée de Premiership. Ce succès permet aux Gunners d'interrompre une série de quatre défaites de rang (deux en Championnat, deux en coupes). En attendant Chelsea-Liverpool dimanche, à noter la victoire de Newcastle et de son nouveau coach Glenn Roeder face à Portsmouth (2-0).

Auteur de son premier but en Premiership, Emmanuel Adebayor a prouvé que sa piètre prestation en Coupe d'Afrique des nations avec la sélection togolaise n'était qu'un accident de parcours.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Le football togolais se prépare actuellement à vivre quelques changements au sein de son équipe nationale, les Eperviers. Le staff technique ne sera vraisemblablement pas épargné, à commercer par son entraîneur, Stephen Keshi. Aux dires de certains, il serait temps pour Stephen Keshi de mettre les voiles. Sa mésentente avec Emmanuel Adebayor n’a pas bonne presse auprès de la population togolaise, qui apprécie énormément cet excellent joueur. Certaines décisions de Stephen Keshi ont d’ailleurs laissé perplexes les amateurs de football au Togo: alors qu’Emmanuel Adebayor a été classé meilleur buteur de tous les matches éliminatoires, Stephen Keshi ne l’a même pas nommé titulaire lors de la première rencontre du Togo à la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2006. Ce qui n’a pas choqué que les Togolais ! En coulisses, on murmure qu’Adebayor aurait refusé que Stephen Keshi soit son manager à l’occasion de son transfert. Il aurait donc été puni, devant rester sur le banc de touche lors de ce premier match du Togo…Certes la vengeance est un plat qui se mange froid, toutefois, certaines méthodes semblent douteuses et certains procédés indignes… Alors, qui pourrait bien remplacer Stephen Keshi à la tête de la sélection nationale togolaise ? Le nom de Noël Tosi a été cité à plusieurs reprises et semblerait convenir à ce poste

Anonyme a dit…

Erreur monumental de changer Keshi :
1- Amener un nouveau entraineur a 4 mois de la coupe du monde il ne pourra rien faire car il ne connait pas bien les joueurs et le systeme togolais.
2- Le nouveau entraineur togolais va seulement se faire des sous et partir.
3- Le probleme adebayor et Keshie peut etre rectifier et je pense bien que les deux hommes ont tire des leqons, car les eperviers n'ont rien fait en Egypte 2006.
4-Il ne faut pas oublier que KESHIE a qualifie le TOGO pour la coupe du monde 2006, on lui doit cette reconnaissance.
5-La FTF doit mettre KESHIE dans les conditions en respectant les demande de KESHIE pour preparer l'equipe du Togo.
6-La FTF doit respecter les primes des joueurs et assume sa responsabilite en tant que FEDERATION DE FOOTBALL.
7-Person n'est parfait seul Dieu donc il faut oublier le probleme de KESHIE et prions que le Togo fait mieux lors de la coupe du monde.
Bonne chance aux Eperviers et son entraineur Keshie.

Anonyme a dit…

Des nouvelles de Stephen Keshi!
source:www.africafoot.com

(L'entraîneur des Eperviers du Togo) : « Je suis fier de mon travail accompli au Togo »

Par Boubacar Diakité au Caire

Après sa mauvaise campagne égyptienne, peu avant son départ pour le Togo, Africafoot.com a rencontre l'entraîneur national des Eperviers du Togo. Stephen Keshi revient sur les matches livrés par les Eperviers, de la CAN, des rumeurs circulant sur sa succession, du bilan de cette CAN et des perspectives pour le prochain Mondial. Entretien.

Africafoot.com : Quel regard portez-vous sur cette Coupe d'Afrique des Nations ?

Stephen Keshi : C'est une très bonne compétition, ponctuée de matches ouverts et d'un niveau très relevé.

Africafoot.com : Quel bilan faites-vous de votre propre équipe ?

Stephen Keshi : C'est un bilan un peu décevant. Aussi, nous n'avons fait aucun stage, l'équipe est partie en Tunisie à peine quelques jours avant le coup d'envoi. La pluie nous a causé des difficultés, puis nous sommes rentrés au pays où le président devait recevoir les joueurs pour la remise du drapeau. Entre-temps est survenu un problème de primes, qui agace tout le monde. La fédération tardait à dire si oui ou nom les primes seraient payées en temps et en heure.


Africafoot.com : Puis, vous avez gagné l'Egypte et commencé la compétition...

Stephen Keshi : Nous sommes arrivés et avons joué un premier match, sans un véritable mental de gagneur. Les joueurs avaient la tête ailleurs, n'étaient pas vraiment dans le jeu et pensaient à leurs primes. J'avais du mal à les convaincre que l'entraînement n'était pas suivi sérieusement. Contre le Cameroun, nous avons fait un bon match sur les plans tactiques et techniques, puis lors du dernier match, nous avons joué à dix contre l'Angola et avons perdu.


Africafoot.com : Cette situation a-t-elle été difficile à gérer ?

Stephen Keshi : Très difficile. C'était pour moi comme un coup d'état. Je ne comprenais pas ce qui arrivait. Mais à l'avenir, cela devrait aller.


Africafoot.com : Cette compétition aurait-elle pu être mieux préparée ?

Stephen Keshi : Oui. Depuis le dernier match de Brazzaville, après notre qualification, il n'y avait aucun entraînement et depuis décembre, aucun match amical.


Africafoot.com : Avez-vous un plan de bataille pour le Mondial ?

Stephen Keshi : Ce qui est important pour moi, c'est le planning et l'organisation. Si nous planifions un bon programme et débutons les stages à temps, tout se passera bien en Allemagne. Notre problème est crucial : nous avons des joueurs qui sont pas titulaires dans leurs clubs et nous devons travailler en avance et avoir au moins des matchs amicaux valables pour corriger les tactiques techniques.

Africafoot.com : A propos de votre succession, êtes-vous au courant des rumeurs ? Cela vous perturbe-il ?

Stephen Keshi : Jusqu'à présent, ni la fédération ni le gouvernement ne m'ont informé d'une nouvelle. J'ai entendu ces rumeurs, mais pour moi, peu importe. Je suis fier du travail que j'ai accompli au Togo. Si d'aventure la fédération pensait que la mauvaise campagne de la CAN est de ma faute et souhaitait me remplacer, ce ne serait pas si grave !

Anonyme a dit…

LE SENEGAL EN DEMI FINAL OU EST PASSE LES EPERVIERS DU TOGO ?????

Anonyme a dit…

Tout es fou ouais vas-te laver.

Anonyme a dit…

TU ES FOU OUAIS VAS-TE LAVER!

Anonyme a dit…

AU MOIN LE SENEGAL EST PARTI A LA DEMI FINAL ET LES LIONS SONT TOUJOURS EN EQYPTE...OU SONT ILS PASSENT LES EPERVIERS ????

Anonyme a dit…

TU ES FOU OUAIS VAS-TE LAVER! JE DIS.

Anonyme a dit…

JE PENSE BIEN QUE TU ES PLUS FOU QUE CAR TU NE VOIS PAS LA REALITE QUE LES EPERVIERS ETAIENT NULL EN EQYPTE. SI VOUS N'AVEZ PAS D'EAU AU TOGO IL FAUT ME FAIRE SAVOIR QUE JE DONNE.
VIVE LES LIONS DE LA TARANGA

Anonyme a dit…

VAS-TE LAVER! JE DIS.