Le limogeage de l'entraîneur des Eperviers du Togo, Stephen Keshi, rapporté à profusion par les médias officiels tout comme les privé n'est pas encore en réalité chose faite, a-t-on appris mercredi des sources de la Fédération togolaise de football (FTF).
"Nous n'avons jamais dit que Keshi est limogé", a expliqué mercredi au correspondant de Xinhua un responsable de la FTF qui a recquis l'anonymat.
"Cette histoire n'est pas claire", a-t-il ajouté précisant que la FTF n'a pas encore fait de communiqué annonçant le limogeage de cet entraîneur nigérian qui a doublement qualifié le Togo pour la CAN et le Mondial 2006.
"Aucune décision n'a été prise pour le moment", avait indiqué mardi le président de la FTF, Rock Gnassingbé, cité par le site du gouvernement.
Les trois défaites des Eperviers (0-2 contre la RD Congo, 0-2 contre le Cameroun et 2-3 contre l'Angola) sont les raisons évoquées à travers les médias pour justifier le dit remerciement de Stephen Keshi (dont le contrat arrive à expiration le 24 mars) par la FTF.
Le technicien nigérian en poste depuis avril 2004 avait remplacé le Brésilien Antonio Dumas, limogé pour la qualification ratée des Eperviers pour la Coupe d'Afrique des nations 2004 en Tunisie.
Keshi devait être remplacé soit par le Serbe Bora Milutinovic, proposé par l'équipementier des Eperviers, Puma, ou par l'Allemand Otto Pfister, déjà à Lomé sur invitation de la Ftf et qui a suivi les matches de la sélection togolaise au Caire. L'entraîneur allemand dont les négociations sont très poussées avec la Ftf est au Togo avec un programme bien ficelé pour les Eperviers, indique-t-on à la Fédération.
Déjà pour donner un nouveau visage à l'équipe en vue d'une meilleure prestation au Mondial, un tournois national de cinq jours regroupant douze équipes de la première division est organisée et doit commencer mercredi. A l'issue du tournois entre quatre poules de trois équipes, des talents seront sélectionnés pour renforcer l'équipe qui sera retenue pour le Mondial.
jeudi, février 16, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire