La Fédération togolaise de football ( FTF) a relevé mardi de sa fonction l'entraîneur des Eperviers du Togo, le Nigérian Stephen Keshi, et son staff technique, nommant par la même occasion l'Allemand Otto Flister.
Ce limogeage qui avait couru depuis, peu avant les derniers matchs des Eperviers à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2006), survient pour cause d'insuffisance de résultats. Il a été suivi d' un changement de fond au sein de la Fédération avec la création d' un poste d'un responsable technique, d'un entraîneur principal avec deux adjoints, et d'un manager.
Il est aussi reproché à Keshi, cet ancien capitaine des Super Eagles du Nigeria, d'être "trop complaisant" et d'aligner des joueurs de 7e division. Des joueurs avaient même annoncé ne plus jouer pour l'équipe nationale si jamais Keshi est limogé, alors que les responsables de la Fédération y voient une réaction de joueurs qui sont aligné sur base de "copinage".
"L'une des idées fortes de Flister c'est de ne pas prendre n' importe qui", a indiqué le président de la FTF, Rock Gnassingbé, se montrant très amer des alignements opérés par Keshi et de son mauvais résultat.
"Nous on veut des résultats et on veut que ce soit bon pour tout le monde", a-t-il expliqué, ajoutant qu'avec la rigueur de Flister les Eperviers peuvent faire mieux au Mondial qu'à la CAN. Otto Flister qui avait entamé des contacts avec des joueurs fera un regroupement de son équipe avant fin mars.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire