dimanche, avril 02, 2006

Cinq semaines de stage pour les "Eperviers" avant le Mondial


TOGO :
La sélection nationale de football du Togo aura cinq semaines de stage pour préparer la Coupe du monde de football qui démarre en juin prochain en Allemagne, a annoncé jeudi à Lomé, le nouvel entraîneur des "Eperviers", l'Allemand Otto Pfister.
Selon le programme de stage les "Eperviers", qui installeront leur quartier à Wagen, en Allemagne, livreront cinq matches amicaux dont le premier est prévu le 14 mai prochain contre l'Arabie saoudite (également qualifiée pour le Mondial) à Amsterdam (Hollande).

Le second match amical de la sélection togolaise sera joué contre l'équipe réserve de Bayern de Munich (D1 Allemagne), en Allemagne avant d'affronter, le 28 mai, Augsbourg, une équipe qui monte en D1 du championnat allemand.

La sélection de Liechtenstein sera la quatrième équipe que les "Eperviers" rencontreront dans le cadre de leur stage. Le match se jouera à Vaduz, capitale de Liechtenstein.

Quant au dernier match de préparation, les "Eperviers" togolais le disputeront contre une sélection de Wagen, leur lieu de stage.

Otto Pfister, qui reconnaît qu'une "lourde tâche" l'attend, affirme cependant qu'il prendra "toute la responsabilité" afin que le Togo ne connaisse plus de débâcle comme celle qu'il a connue lors de la dernière CAN en Egypte.

L'entraîneur qui affirme, par ailleurs, travailler avec une liste de 45 joueurs, compte sur les talents de l'attaquant vedette, Emmanuel Shéyi Adébayor (Arsenal, D1 Angleterre) qu'il qualifie de "professionnel 100%, capable de mourir pour le Togo sur le terrain".

Dans la sélection, a déclaré Otto Pfister, "je vais travailler uniquement avec les joueurs professionnels évoluant à l'étranger en D1, D2 et D3 mais titulaires dans leurs clubs respectifs".

Pour renforcer le staff technique, le sélectionneur a annoncé qu'il travaillera avec le Hollandais Pitt Hamberg comme premier entraîneur adjoint et le Togolais Kodjovi Mawuena, entraîneur de Dyto (D1 Togo) en qualité de deuxième entraîneur adjoint.

Le poste de Directeur technique est désormais occupé par un technicien togolais, Camelio Akoussah.

Le staff médical est également renforcé par un médecin allemand, Joachim Schuber qui fait 20 ans dans la médecine sportive, a déclaré l'entraîneur.

Le Togo, qualifié pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne évoluera dans la même poule que la Corée du Sud, la France et la Suisse.

Aucun commentaire: