dimanche, avril 23, 2006

Togo-Mondial 2006: aucune demande de visa encore enregistrée pour 11.000 billets alloués

LOME -- Aucune demande de visa de supporters togolais des Eperviers n'est encore faite à l'ambassade d'Allemagne, a indiqué vendredi lors d'une conférence de presse, l'ambassadeur Klaus Günther Grohmann, alors que 11.000 billets sont retenus pour le Togo.

Le diplomate allemand a rassuré à ce sujet de dispositions suffisantes prises pour traiter les demandes de visa avant le premier match des Eperviers contre la Corée du Sud, avec notamment l'ouverture de deux autres guichets et l'affectation d'un personnel supplémentaires.

Des responsables de la Fédération togolaise de football(FTF) présents à cette conférence ont expliqué que sur les 11.000 billets, près de 5.000 sont retenus pour les Togolais vivant au pays.

Selon eux, beaucoup de Togolais résidant en Europe et ailleurs en ont fait la demande et la FTF a sollicité de la FIFA des billets additionnels pour lesquels une suite n'est pas encore donnée.

Au niveau du Togo, les prix des billets seront majorés de 20% qui serviront à couvrir les frais de transfert des fonds, de transport et d'acheminement des billets, les frais de communication et des opérations de personnalisation des billets, a expliqué le Secrétaire général adjoint de la FTF, chargé de la billetterie, M. Paniah Gagnon Norbert.

Les détenteurs de billets qui n'auront pas pu faire le voyage sur l'Allemagne pour des raisons de visa et autres ne pourront malheureusement pas être remboursés, a-t-il souligné.

Les 11.000 billets, de quatre catégories, disponibles à partir du 30 avril sont évalués à 600.000 euros, soit 400 millions de francs CFA. Fin

Aucun commentaire: