mardi, juin 05, 2007

Deuil national de 3 jours après l'accident d'hélicoptère qui a coûté la vie au ministre des Sports et à 18 supporters

TOGO -
Le gouvernement togolais a décrété lundi un deuil national de trois jours après l'accident d'hélicoptère de dimanche à Freetown, en Sierra Leone, qui a coûté la vie à 22 personnes, dont le ministre togolais des Sports et 18 supporteurs de l'équipe nationale de football du Togo, apprend-on de source officielle.
"Le président de la République a décrété un deuil national de trois jours (...) Durant cette période, les drapeaux seront mis en berne sur toute l'étendue du territoire", indique un communiqué du gouvernement.

Une délégation a été dépêchée à Freetown pour étudier les circonstances de l'accident, selon le communiqué.


Le ministre togolais de la Jeunesse et des Sports, Richard Attipoé, accompagné de certains de ses collaborateurs, de cadres de la Fédération togolaise de football (FTF), d'un journaliste et de supporteurs, avait assisté dimanche à Freetown à la rencontre opposant le Togo à la Sierra Leone dans le cadre des éliminatoires CAN 2008.

L'hélicoptère accidenté de la Paramount Airlines, société privée, assurant la liaison entre la capitale, Freetown, et l'aéroport international de Lungi a pris feu alors qu'il s'apprêtait à atterrir à cet aéroport. L'appareil de fabrication soviétique était piloté par un Russe et un Moldave.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ddddddddddd

Anonyme a dit…

L'attaquant des Eperviers du Togo, Adebayor Sheyi, et le défenseur Nibombé Daré ont été aperçus dans les tribunes du Stade de l'Amitié de Cotonou dimanche lors du matche Bénin-Mali. Au même moment, leurs coéquipiers évoluaient à Freetown contre la Sierra Leone. Ils se sont imposés par 1-0. Certainement que les deux Eperviers étaient partis espionner les Ecureuils en vue du match Bénin-Togo qui aura lieu dans deux semaines à Cotonou.

5ème Journée des éliminatoires...!!!
Les Eperviers disputeront le 17 juin prochain à Cotonou un match capital pour leur qualification à la CAN 2008 au Ghana. La préparation de ce match sera très difficile à cause de la mort des 18 supporteurs togolais, mais ce n'est pas le moment de baisser les bras. Nous devons tous rester mobilisés, unis, combatifs. Un bon résultat à Cotonou le 17 juin sera un témoignage pour honorer la mémoire des disparus mort au combat le week end dernier.