dimanche, août 05, 2007

2 millions de fcfa octroyés à chaque club de 1ere division pour relancer le championnat national

Le gouvernement togolais a octroyé la somme de 2 millions de fcfa à chacune des clubs de football de première division pour la relance du championnat national de cette discipline, a-t-on appris vendredi de source sportive bien informée à Lomé.

Ce financement intervient alors que le championnat redémarre ce week-end avec des matches de la 18ème juornée sur les stades de Lomé et de l'intérieur du pays.

Le championnat a été interrompu en raison d'une crise interne que traversait la Fédération togolaise de football, une situation aggravée par la suspension de huit ans de toutes activitées liées au football infligé à son président Tata Avlessi par le jury disciplinaire de la CAF pour tentative de corruption d'arbitres lors de la CAN des moins de 17 ans disputée en mars dernier à Lomé.

Au moment où les autorités togolaises et olympiques du Togo et la CAF s'activent à trouver un dénouement à la crise au sein de la FTF, notamment à travers l'élection d'un nouveau bureau, les Eperviets Cadets sont eux en préparation à Wangen en Allemagne où ils jouent des matchs préparatoires de la Coupe du Monde junior 2007 en Corée. Les jeunes Eperviers ont déjà enregistré deux victoires lors des matches préparatoires contre des équipes allemandes.

Avec la présence des Eperviers cadets en Corée, le Togo aura ainsi inscrit pour la 2ème fois son nom dans le régistre des nations du football mondial. Leurs aînés, les Grands Eperviers avaient représenté le Togo à la Coupe du Monde 2006 en Allemagne.

Aucun commentaire: