lundi, août 06, 2007

Le gouvernement dépêchera un ministre pour le problème de primes des Eperviers


Le gouvernement togolais dépêchera le ministre de la Jeunesse et des Sports par intérim pour régler un problème financier auquel se confrontent les Eperviers cadets, en mise au vert à Wangen en Allemagne pour le Mondial de Séoul prévue du 18 août au 9 septembre 2007, a annoncé samedi le président du Comité de gestion provisoire de la Fédération togolaise de football,Bernard Walla.
Le ministre par intérim apportera une enveloppe de près de 60 millions de francs CFA à ces cadets de l'équipe nationale qui, comme leurs seniors, sont éprouvés par des questions d'argent.
Les primes de 250 mille francs CFA qui leur devaient être versées ne les ont toujours pas et ont suscité des commentaires pouvant affecté le moral de l'équipe.
Au cours de leur mise au vert, l'équipe des cadets a emporté deux matchs sur trois livrés contre des équipes allemandes. Elle a été battue (2-0) par l'équipe cadette allemande mais a remporté (5- 0) et (6-1) les deux autres matchs contre d'autres équipes.
La liste complète et définitive des joueurs retenus pour la Coupe du Monde de Séoul:

Gardiens de but : Tchagouni Baba, Sodoke Tidjani, Noussouhoho Mensanh

Défenseurs : Loembe James, Awougnon Papa, Mama Awali, Ayawo Koami Yoshua

Milieux de terrain : Ségbéfia Prince, Ségbéfia Selom, Tchadenou Soumaila, Kinvibo Alex, Korodowou Malick, Manissa Poul, Alofa Koffi,Dodza Abdoul Fataou, Atakora Lalawélé

Attaquants : Tidjani Biliaminou , Abraw Camaldine, Seydou Safiou,Allowonou Baker.

Aucun commentaire: