jeudi, juin 26, 2008

Adebayor est la nouvelle perle africaine en vogue

George Weah aimerait qu'Emmanuel Adebayor soit son successeur dans le coeur des tifosi milanais. L'ex-Marseillais encourage donc le Togolais à quitter Arsenal pour le Milan AC.
Emmanuel Adebayor a réussi une superbe saison avec Arsenal (30 buts en 48 matches). Elu meilleur joueur africain de l'année 2007 par la BBC, les performances du Togolais n'ont pas échappé aux dirigeants du Milan AC. Adriano Galliani, le vice-président du club rossonero, avait même déclaré qu'un "seul joueur nous intéresse et c'est Sheyi Emmanuel Adebayor. S'il ne vient pas, personne ne viendra ". Les Milanais s'intéressaient pourtant à deux autres grands attaquants africains : Didier Drogba et Samuel Eto'o fils...
Mais Adebayor est la nouvelle perle africaine en vogue. Au point de susciter les commentaires élogieux dans The Sun d'un de ses prédécesseurs : George Weah. L'ancien ballon d'or (1995) suggère à l'Epervier de se laisser tenter par la proposition italienne : "C'est un très bon joueur et si Milan le recrute, ce serait une excellente nouvelle. Surtout pour le Milan AC, parce que le club a besoin de bon joueurs." Ce qui est le cas d'Adebayor à en croire l'ex-Marseillais et ex-Parisien : "Il a de grosses aptitudes, il est puissant et c'est un sacré buteur." En un mot, Weah verrait bien Adebayor lui succéder dans le coeur dans tifosi milanais.

Aucun commentaire: