lundi, juin 23, 2008

Adebayor tacle la Fédération


L'attaquant d'Arsenal et capitaine de la sélection togolaise Emmanuel Adebayor a déploré samedi, le manque de «cohésion» au sein du bureau de la Fédération. Il invite son président à être plus disponible aux côtés des joueurs.
«Moi je vois qu'il n'y a pas de cohésion au sein de nos dirigeants. Je le dis en tant que capitaine et porte-parole des joueurs, a déclaré l'ancien Monégasque à la télévision nationale. Vous vous rendez compte, je viens de passer environ un mois au Togo où j'ai fait deux matches avec la sélection. Mais je n'ai jamais vu le président de la FTF. C'est difficile de travailler dans ce contexte».
Cette semaine, le sélectionneur français des Eperviers, Henri Stambouli avait déjà dénoncé des «dissensions» au sein des membres de la Fédération. «Je crois que c'est le moment de fumer le calumet de la paix de manière à s'unir derrière l'équipe nationale», avait-il confié au bimensuel sportif togolais «l'Equipe Sportive».

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans le groupe 11, la Zambie a battu le Swaziland (1-0).

Les zambiens ont peiné pour battre le modeste Swaziland (1-0) grâce à un pénalty accordé à la 85ème minute et converti par le capitaine zambien Christopher Katongo. Les joueurs du Swaziland évoluaient pourtant à dix après une expulsion en fin de première mi-temps.

Le Togo n’a pas disputé de matchs dans ce groupe qui ne compte que trois équipes suite au forfait de l’Erythrée (problèmes financiers). Le Swaziland est premier du groupe (4 points) suivi de la Zambie (4 points). Le Togo est 3ème avec 3 points (un match en retard).