samedi, janvier 21, 2006

RD CONGO - TOGO : CAN 2006 - Groupe B

RD Congo : coupe d'afrique des nations - Togo : coupe d'afrique des nations

RD CONGO - TOGO : 2 - 0

TOGO - Composition
Agassa KOSSI(gardien de but) Yaovi Jean-Paul ABALO(défenseur) Eric AKOTO(défenseur) Zanzan ATTE OUDEYI(défenseur) Emmanuel MATHIAS(défenseur) Yao AZIANOWOU(milieu de terrain) Mamman CHERIF TOURE(milieu de terrain) Alexis ROMAO(milieu de terrain) Yao Junior SENAYA(milieu de terrain) Abdelkader COUBADJA TOURE(attaquant) Pascal KALEMBA
RD CONGO - COMPOSITION
(gardien de but) Hérita ILUNGA(défenseur) Tshamalenga KABUNDI(défenseur) Tshinyama TSHIOLOLA(défenseur) Christian KINKELA(milieu de terrain) Zola MATUMONA(milieu de terrain) Mbuta "Biscotte" MBALA(milieu de terrain) Marcel MBAYO(milieu de terrain) Trésor MPUTU(milieu de terrain) Gladys BOKESE(attaquant) Lomana Trésor LUA LUA(attaquant)
- FIL DU MATCH
FIN DU MATCH
RD CONGO BAT LE TOGO : 2 - O
90 +3 L'arbitre siffle et les 22 acteurs rentrent aux vestiaires. Claude Le Roy a déjà fait mieux que lors de l'édition précédente. En 2004, la RDC avait concédé trois défaites.
90 +2 Claude Le Roy appelle ses joueurs à être concentré jusqu'au coup de sifflet final.
90 Lua-Lua se fait plaisir et frappe de nouveau de loin. Agassa est là.
89 Le Togo jouera le Cameroun au prochain match. La qualification s'annonce compromise.
89 Le Congo mérite son succès. Le Togo mesure le chemin qu'il reste à parcourir avant de trouver de la constance.
87 Lua-Lua enchaîne les gris-gris dans la surface togolaise et frappe soudainement. Agassa stoppe cette tentative.
86 Adebayor profite d'un bon travail en pivot de Senaya pour adresser une frappe violente en direction du but de Lukoki. Ce dernier capte la balle avec adresse
81 "Biscotte" Mbala déborde côté gauche, repique au centre et fixe la défense. Deux de ses partenaires sont démarqués mais il préfère jouer sa carte personnelle. Agassa stoppe cette tentative.
80 Le Togo essaye de prendre les choses en main mais il y a trop d'imprécisions techniques pour inquiéter la défense menée de main de maître par le Stéphanois Ilunga.
77 Chérif Touré sonne la révolte pour le Togo. Il adresse un missile à l'entrée de la surface. Malheureusement pour lui et ses partenaires, sa frappe arrive directement dans les gants de Lukoki
76 Première frappe cadrée du Togo dans cette période. Adebayor frappe un coup-franc à ras de terre. Kalemba Lukoki se saisit du ballon
74 "Biscotte" MBala est parfaitement décalé à l'entrée de la surface par Lua-Lua. Il frappe dans le petit filet
71 La défense du Togo est endormie. Sur un coup franc axial dans le rond central, le Congo joue vite et Lua-Lua se retouve seul devant le but. Sa frappe croisée passe juste à côté du poteau.
70 Adebayor touche son premier ballon, il déborde et n'arrive pas à obtenir le corner. Le Togo s'achemine vers une défaite.
69 Encore une occasion pour la RDC. Matingou de Bastia, frappe à 20 mètres. Le ballon passe de peu à côté du montant.
66 Senaya tire un bon coup-franc excentré côté gauche. Il obtient un corner car Kalemba Lukoki a du mal. Le corner ne donne rien pour un Togo à l'agonie.
65 Le Togo est dans le brouillard. Le Congo déroule son jeu et semble avoir fait le break. Définitivement.
63 Lua-Lua fixe toute la défense et frappe à l'angle de la surface. Agassa n'est pas exempt sur ce coup là.
62 Matingou remplace le joyau congolais. Tresor Mputu a fait un très bon match.
58 Adebayor, souffrant de l'estomac, fait son entrée dans le match. Stephen keshi joue son meilleur atout
55 Kalemba Lukoki apprécie mal la trajectoire d'une balle longue et Cherif Touré n'est pas loin de mettre la balle au fond des filets. C'est un premier avertissement pour le Congo.
52 Le Congo maîtrise la partie et les togolais se contentent de renvoyer la balle. Le milieu de terrain est complètement à l'avantage de la RDC.
50 Lua-Lua trouve encore une fois Mputu qui s'amuse de la défense sur le côté gauche. Son centre tendu file devant le but. Il n'y a personne à la réception.
49 Le Togo est amorphe. Les joueurs sont battus dans les duels et ne semblent pas comprendre que la CAN a débuté.
47 Bruno Martini est dans les tribunes. Il est en mission d'observation pour Raymond Domenech.
46 Lua-Lua et tresor Mputu sont intenables. Sur le coup d'envoi, le jeune Tresor déborde et sert Lua-Lua dans la surface. A 6 mètres du but, dans une forêt de jambes, Lua-Lua tire sur le poteau.
45 L'arbitre siffle coup d'envoi

MI-TEMP
45 +1 Olufade prend un carton jaune très sévère. Le Togo s'est rué à l'attaque et Kalemba Lukoki a relaché un ballon dans sa surface. Olufadé est venu au contact, l'arbitre a sifflé faute alors que l'attaquant avait gagné son duel et marqué le but.
45 Tresor Mputu marque le but de la libération. Il est magnifiquement servi par Lua-Lua et pique son ballon par dessus Agassa. Le Congo concrétise sa domination.
44 Le Togo répond du tac au tac et il s'en faut d'un rien qu'Olufade n'envoie la balle au fon des filets. Il était tout seul au point de penalty.
44 Le Congo trouve le poteau alors qu'Agassa était battu
43 Le Togo en est réduit à balancer de long ballons vers les attaquants
42 Lua-Lua et Mputu sont très complices. Ils se trouvent les yeux fermés dans les intervalles. Lua-Lua frappe de l'entrée de la surface mais n'accroche pas le cadre.
40 Claude Le Roy, sélectionneur du Congo demande des cartons jaunes. L'arbitre ne bronche pas.
39 Le match est plus haché, les fautes se succèdent au milieu du terrain.
37 Le Togo sort très vite et part à l'attaque. Cherif Touré est stoppé irrégulièrement aux 30mètres. Le messin se fait justice lui même et tire au dessus.
35 Tresor Mputu part seul au but. Il est fauché par Asemoassa . L'arbitre ne sort pas de carton, considérant qu'Abalo était le dernier défenseur. Le coup franc, excentré à 30 mètres, ne donne rien.
34 Le Togo produit son effort et monte d'un cran sans être dangereux pour la RDC
31 Lua-Lua est à la réception d'un centre venue de la droite. Sa reprise de volée à l'entrée de la surface est captée sans danger par Agassa
31 Le jeu devient de plus en plus brouillon. Claude Le Roy se lève pour motiver ses joueurs.
28 Le match se dispute sur un faux rythme. Les deux équipes ne se sont pas encore libérées.
26 Le Togo évolue en contre et c'est Kader qui est lancé en profondeur. Le gardien du Congo, Kalemba Lukoki, joue bien le coup et empêche l'attaquant de trouver le cadre.
25 Lua-Lua se retrouve de nouveau en bonne position. Dans la surface, il n'arrive pas à trouver le cadre et tire au dessus.
23 Le Togo monte d'un cran et Olufadé, ancien pensionnaire de Nice et de Lille obtient un bon coup franc qui ne donne rien.
20 Tresor Mputu se met pour la première fois en évidence et adresse une frappe puissante. Il rate le cadre de peu.
18 Le Togo souffre. Les hommes de Stephen Keshi sont acculés dans leur moitié de terrain. Adebayor est transparent.
16 C'est toujours le Congo qui possède le contrôle du jeu. Les hommes de Claude Le Roy respectent à la lettre l'organisation mise en place par le coach.
12 Le Togo réagit très vite et se procure une occasion énorme. Tout seul au deuxième poteau, l'attaquant togolais de Sochaux, Kader ne prend pas le cadre.
11 Sur le corner, Agassa part à la pêche et il s'en faut de peu que Lua-Lua ne mette une tête au fond du but.
10 Superbe enchaînement de Matumana qui frappe dans la surface. Agassa est vigilant et dévie en corner.
7 Lua-Lua perturbe la défense et trouve "Biscotte" Mbala dans la surface. Le joueur d'Yverdon (Suisse) adresse une frappe puissante déviée en corner par Agassa.
5 Le rythme n'est toujours pas très important. Nous sommes loin de l'intensité du match ayant opposé l'Angola au Cameroun.
3 Première prise de balle pour Kossi Agassa. Sur corner, le portier messin capte son premier ballon de la CAN.
2 Le match commence tranquillement. Les deux équipes ne se découvrent pas. C'est le Congo qui a le contrôle du ballon.
0 Le Togo donne le coup d'envoi.
0 Les hymnes commencent. Le match va bientôt débuter. L'occasion de faire un peu plus connaissance avec le Togo, adversaire de la France en Allemagne.
0 Deuxième match du groupe B. Plus tôt dans l'après midi, le Cameroun a battu l'Angola sur le score de trois buts à un.
0





Cameroun - Angola : Can 2006

Cameroun: coupe d'afrique des nations - Angola : coupe d'afrique des nations
3 - 1 : cameroun en controle
Samuel ETO'O(19e),(39e),(76e): Cameroun
Flavio AMADO(31e): Angola

4 commentaires:

Anonyme a dit…

BONNE CHANCE AUX EPERVIERS
LES TOGOLAIS SONT DERIERE VOUS 100%
AMEDJE

TogoFootball a dit…

CAN 2006 : GROUPE A

EGYPTE - LIBYE : 3 - 0
COTE D'IVOIRE - MAROC : 1 - 0

Anonyme a dit…

« Quand je suis arrivé au Togo, j’ai dit aux responsables du pays que je visais le Mondial (déclaration confirmée par ces mêmes dirigeants). Eux pensaient à la CAN. J’avais raison de me montrer déterminé ». Au passage l’entraîneur nigérian des Eperviers du Togo remercie l’ancien président de l’Africa Sports d’Abidjan, Simplice Zinsou. « C’est lui qui m’a présenté au président de la fédération togolaise pendant la CAN 2004 en Tunisie et appuyé ma candidature ». Keshi n’a pas perdu la mémoire.

TogoFootball a dit…

Je pense bien que la selection togolaise n'est droite :
1 - COMMENT ON PEUT SELECTIONNER UN Mr DE 7 DIVISION EN ALLEMANGNE Cheriff M.
2- COMMENT ON PEUT LAISSER DE BON JOUEUR COMME DOSSEVI UN TITULAIRE INDISCUTABLE A VALENCE.ROBERT MALM DE BREST ET LE TOKPE....
3- TRISTE DE VOIR UNE EQUIPE MONDIALISTE ETRE DOMMINE COMME QA

4- TOGO RISTE DE PRENDRE DES CARTONS EN COUPE DU MONDE S'IL NE REVISE PAS L'EQUIPE.....ZAN ZAN QUI SE DOMINE PAR LUA LUA COMME UN AMATEUR....

J'AIMERAI BIEN AVOIR VOTRE OPINION CHER TOGOLAIS