jeudi, janvier 05, 2006
TOGO Cafouillage dans les préparatifs des "Eperviers" pour la CAN 2006
TOGO - Un "cafouillage monstre" dans les préparatifs de l'équipe nationale de football du Togo, les "Eperviers", dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) prévue du 20 janvier au 10 février prochain en Egypte, suscite beaucoup d'inquiétudes tant chez les joueurs que chez les supporters, a constaté la PANA sur place.
Le premier constat de ce cafouillage réside, selon les amateurs du football, qui s'en plaignent d'ailleurs, dans la non- publication de la liste des 23 joueurs devant prendre part à la compétition.
Par ailleurs, l'équipe nationale togolaise, qui devrait faire sa mise au vert à Sfax en Tunisie depuis le 26 décembre dernier, est toujours à Lomé sans qu'aucune explication officielle ne soit fournie.
Selon le programme rendu public par la Fédération togolaise de football(FTF), "Les Eperviers" devraient jouer contre une équipe tunisienne, puis contre une autre Libyenne et revenir au Togo le 15 janvier pour repartir au plus tard le 17 janvier pour l'Egypte.
"Mais, ce programme a été délaissé et les joueurs revenus d'Europe, se baladent à Lomé comme des touristes, sans aucune information sur le lieu de la mise au vert et du programme général", dénonce un supporter rencontré par la PANA à Lomé lors d'une des séances d'entraînement de l'équipe nationale.
Devant cette situation, le gardien de but des "Eperviers" Agassa Kossi, qui évolue au FC Metz, a rejoint la France en attendant un réel programme.
Quant à l'attaquant Emmanuel Shéyi Adébayor, qui évolue à l'AS Monaco (Ligue 1 française), il a dénoncé samedi, lors d'une émission de télévision, le "manque de sérieux dans les préparatifs", appelant les responsables de la Fédération togolaise de football(FTF) à "changer de comportement s'ils veulent un bon rendement de l'équipe".
PANAPRESS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Je suis tres triste et honte d'etre un togolais Il est temp que les eyademas laissent le pouvoir au Togo. L'economie togolaise est mauvaise et la vie sportive est malmenee par les dirigeants du pays.
Lawson Kokouvi
PREPARATIFS DES EPERVIERS CAN 2006 : LA CRISE DENOUEE
Publié le 6 janvier 2006.
La bombe jetée dans la cour de la FTF par les joueurs pour réclamer le versement de 2 millions de fcfa de prime de stage a été désamorcée in extremis ce jeudi soir.
Un journaliste de radio sport fm Lomé, qui a suivi de près les péripéties de ce bras de fer, affirme que les joueurs ont eu gain de cause et sont entrés en possession des 2 millions.
La fièvre a donc baissé considérablement, explique notre source, qui precise en outre que les joueurs ont profité de cette occasion pour définir une fois pour de bon les primes de matches pour la CAN et le Mondial, véritable casse-tête chinois dans le landernau footbalistique togolais.
Rappelons que mercredi, les joueurs ont refusé á l’unisson de s’envoler pour le stage de préparation. Ils ont posé comme condition, le versement d’une prime de 2 millions de fcfa. La fédération leur proposait 500.000 fcfa, ce qui a provoqué la colère d’Adébayor et de ses coéquipiers. Le joueur de l’AS Monaco a même ironisé, “s’ils veulent qu’on rate la CAN, on va la rater avec beaucoup de plaisir”.
La délégation forte de 19 joueurs dont 14 professionnels et 5 joueurs locaux, Zakari Cissé, Salifou Safiou ( Gardien, Dyto), Alidu Aoudou (As Douanes), Kassim Guiyazou et Doumassesse kodjo (Etoile-Filante), a quitté Lomé ce jeudi soir pour Paris où elle sera rejointe par Coubadja Kader, Maman-Touré Chérif, Agassa Kossi, Dossevi Thomas (Valenciennes) et Razak Boukari (Chateauroux), fils de l’ancien attaquant d’Ifodjé d’Atakapmé et de l’équipe nationale.
Les Eperviers livrent le samedi 7 janvier au stade de Viry Chatillon en banlieue parisienne, un match de préparation contre le Sily National de la Guinée. Une autre rencontre contre le Zimbabwe serait en négociation, selon une source proche de la FTF.
radio sport fm
Adébayor trop cher ?
Alors que Manchester City souhaitait engager l'attaquant monégasque Emmanuel Adébayor, le club anglais a reculer devant le montant demandé par le club de la Principauté.
Selon notre correspondant local, Monaco demandait 11 millions d'euros pour l'international togolais. Ajouté à cela les salaires du joueur, c'a faisait un trop lourd investissement selon la direction du club de Manchester. En attendant une renégociation ?
starafric
Togo-Guinée le 7 janvier
En match de préparation à la Coupe d'Afrique des Nations, le Togo et la Guinée seront opposés lors d'une rencontre amicale, le 7 janvier au Stade Henri-Longuet à Viry-Châtillon (20h00).
Quelques joueurs évoluant dans le championnat de France seront de la partie comme Pascal Feindouno et Fodé Mansaré pour la sélection guinéenne ou encore Emmanuel Adebayor et Mamam Cherif Touré dans les rangs du Togo.
Enregistrer un commentaire