mercredi, mai 31, 2006

Les Eperviers font parler d'eux à nouveau

TOGO - Les conditions de préparation des Eperviers du Togo en stage en Allemagne est au centre de commentaires suscitant interrogations sur le parcours de cette équipe au Mondial et un appel au "nationalisme".

La victoire de cette équipe sur une équipe allemande dimanche (2-0) et sa précédente victoire (3-2) ont annoncé un espoir après sa défaite au premier match de préparation devant l'Arabie saoudite.

Cependant, une question de prime et des conditions de logement des joueurs sont au centre des discussions de rue qui font état d'interrogations sur le prochain parcours de l'équipe au Mondial, après sa débâcle à la CAN.

Au Togo, les biens de première nécessité, des produits alimentaires et vestimentaires au label et à l'effigie "Eperviers" ont refait surface sur les marchés, alors que l'Equipe en plein stage de préparation en Allemagne fait parler d'elle à nouveau avec des problèmes de primes et autres exigences peu rendus au grand-public.

Les journaux togolais font état de conditions de logement moins confortables pour les joueurs et de réclamation d'un certain montant de primes pour le premier tour du Mondial, dont le réel montant n'est pas clairement rapporté.

A propos aux exigences des Eperviers, le président du Comité olympique togolais (CNOT), le général Zoumarou Gnonfame, a indiqué lundi sur la radio officielle qu'ils "doivent avoir un sentiment de nationalisme pour être moins exigeants et peut-être être exigeants envers eux-mêmes pour des résultats que tout le peuple attend d'eux".

"Porter les couleurs nationales d'un pays c'est un honneur", a- t-il relevé.

"Je pense que la fédération (Fédération togolaise de football - FTF) et l'Etat togolais ont fait ce qu'ils pouvaient compte tenu des difficultés financières du moment de notre pays", a indiqué en outre le général Gnonfame.

Pour couvrir les dépenses de la phase préparatoire du Mondial et le premier tour de l'équipe, une enveloppe de 1,384 milliard de francs CFA () a été octroyée aux Eperviers, au terme d'un communiqué d'un Conseil des ministres.

La Fédération internationale de football (FIFA) a accordé au Togo près de 410 millions de francs CFA (625.000 euros) alors que le sponsor Togo-Télécom a offert 350 millions CFA (533.000 euros). Le gouvernement a de son côté apporté un complément qui s'élève à 675 millions de francs CFA (plus de 1 million d'euros).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ddddd

Anonyme a dit…

Ce salaud de gnofam est-il lui patriote?

Anonyme a dit…

UNE PETITE EQUIPE DE CONGO LES EPEVIERS NE PEUVENT PAS BATTRE MAIS ILS SAVENT DEMANDER UN MONTANT IRREALISTE...QU'ILS RENTRENT CHEZ EUX ET DONNEZ LA CHANCE A NOS JEUNE DU TOGO DE SE FAIRE CONNAITRE A LA COUPE DU MONDE.
MELO

Anonyme a dit…

And while investigators say the murder victim is linked to a "feud," they are not sharing
the details about that part of the investigation.
Also, keep in mind that the ingredients for the mix should be bought from a home improvement store to insure quality.
However, both the methods have their own pros and cons.

my web-site concrete