samedi, mai 27, 2006
Mondial-2006 - Racisme - Les supporteurs togolais invités à la prudence
LOME - L'ambassadeur du Togo en Allemagne Comla Paka a invité vendredi à la prudence les supporteurs togolais au Mondial-2006 de football, suite aux actes de "violences racistes" enregistrés ces derniers jours dans certaines villes allemandes, a-t-on appris de source officielle.
Dans une lettre adressée au chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé publiée par la presse locale, Comla Paka demande aux supporteurs du Togo de ne pas "s'aventurer dans certaines zones notamment de Berlin sous peine d'être victimes d'actes de violence racistes".
Le diplomate togolais indique avoir adressé cette lettre à M. Gnassingbé, suite à une interview accordée par un ancien responsable Allemand à une radio, soulignant les risques courus par des "touristes de football à la peau noire, dans la ville de Berlin".
Selon M. Paka, "les rapports de l'office fédéral de la police judiciaire révèlent même que certains matches sont particulièrement menacés d'actes terroristes".
Il a également rappelé que plusieurs personnes ont été "agressées ces derniers jours à Berlin dont un ressortissant Togolais".
Le Togo qui participe pour la première fois à une phase finale de la Coupe du Monde, sera opposé au premier tour à la France, la Corée du Sud et la Suisse dans le groupe G.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire