samedi, juin 10, 2006

Mondial: l'entraîneur de l'équipe de football du Togo est bien parti


LOME -- L'entraîneur de l'équipe de football du Togo, Otto Pfister, est remplacé pour une durée indéterminée par son ancien adjoint Kodjovi Mawuena au Mondial-2006 en Allemagne, a indiqué samedi Messan Attolou, responsable togolais, apprend-on du site web de la présidence togolaise.

"Otto Pfister est parti en Suisse, son adjoint Piet Hamberg a aussi quitté l'équipe. Est-ce que M. Mawuena est le futur entraîneur définitif?" s'est interrogé M. Attolou.

"On verra. Otto Pfister n'a pas complètement dit non", a-t-il ajouté, interrogé en marge d'un entraînement des Eperviers.

"On verra pour régler cette situation avant le premier match", a-t-il conclu.

De son côté, M. Pfister, 68 ans, a indiqué qu'il ne se voyait " à présent aucune chance d'être sur le banc pour le premier match du Togo contre la Corée du Sud" le 13 juin à Francfort (centre- ouest)

"C'est le rêve de toute une vie qui est détruit", a ajouté le doyen des sélectionneur du Mondial-2006.

La FIFA a indiqué samedi avoir été mise au courant, par la voix de Markus Siegler, son directeur de la communication: "Nous avons appris la nouvelle de son départ, mais nous n'avons pas été avisés officiellement, ni sur son départ, ni sur son remplacement."

Plus tôt, un responsable togolais avait indiqué que des joueurs voulaient rendre visite à M. Pfister pour le faire changer d'avis.

"Quelques joueurs veulent aller voir Pfister en Suisse après la séance d'entraînement aujourd'hui (samedi, ndlr) pour le faire revenir sur sa décision", a indiqué Bachirou Salou, le manager général de la délégation.

Le technicien allemand et son adjoint, Piet Hamberg, ont démissionné vendredi soir alors que le problème des primes de participation des joueurs au Mondial-2006 n'était toujours pas réglé.

De son côté, Joachim Schubert, responsable du département médical du Togo et proche de M. Pfister, a confirmé qu'il y avait "des problèmes organisationnels et non sportifs qui ont conduit à cette décision".

"Il est parti en nous disant: 'C'est fini', car il a estimé que l'équipe n'était pas en position de concentrer pour la compétition dans de telles conditions", a rappelé M. Schubert. Fin

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Togo saura ce soir(10/06/06)
Le président de la Fédération togolaise Rock Balakiyem Gnassingbé, annoncera le nom du nouveau sélectionneur dimanche soir. Cela devrait être l'Allemand Winfried Schäfer.

Anonyme a dit…

je viens de voir une section sur togosite.com sur le mondial et a propos des eperviers qui est bien

Anonyme a dit…

Togo : La Fédération remontée
source- Football365 - dimanche 11 juin 2006 - 16h09


Le président de la Fédération togolaise de football, Rock Balakiyem Gnassingbé, n'a pas mâché ses mots au sujet des joueurs de la sélection nationale. Il notamment déclaré que certains Eperviers avaient pris la « grosse tête ».


Alors que l'officialisation de l'arrivée de Wilfried Schäffer ne fait guère plus de doute, le président de la Fédération togolaise de football, Rock Balakiyem Gnassingbé, n'a pas mâché ses mots. « C'est la plus belle Coupe du monde pour le Togo, mais il y a beaucoup de joueurs qui manquent d'expérience, et arriver dans cette compétition de niveau très élevé a fait gonfler les têtes », a déploré M. Gnassingbé.
IL EST RICHE AVEC L'ARGENT DE FIFA ET DES JOUEURS TOGOLAIS EN POCHE.