dimanche, juin 11, 2006
Togo/Mondial: Les sponsors inquiets
LOME -- Les sponsors de l'équipe nationale du Togo sont furieux, a annoncé le site web de la présidence togolaise.
Depuis quelques jours, les Eperviers font la Une de la presse internationale pas pour leur habilité sportive mais pour de sordides questions de primes. Sujet jeté sur la place publique par les joueurs eux-mêmes. "Apothéose" vendredi avec l'annonce du départ de l'entraîneur allemand, Otto Pfister. Pour les sociétés qui on beaucoup investi en partenariat, la pilule est amère.
"Quand nous avons décidé de devenir sponsor des Eperviers, c'était justement pour en tirer des bénéfices en terme d'image. Or, depuis près d'un mois c'est l'effet inverse qui se produit", explique le patron d'une société qui a misé sur l'effet Coupe du monde.
Car depuis leur arrivée à Wangen le 15 mai dernier, les joueurs sont parvenus à unir les médias internationaux sur un seul thème : la question des primes.
De Séoul à Paris et de Berlin à San José on ne parle plus que de cela.
Il n'y a que la presse locale à Wangen pour s'intéresser au volet sportif tout en regrettant la discrétion des joueurs togolais qui n'ont fait aucune apparition en ville au grand dam des habitants qui n'ont pourtant pas ménagé leurs efforts pour transformer Wangen en un petit Togo.
"Il appartient aux Eperviers de discuter de leurs primes avec la Fédération. Mais ce n'est pas un sujet que l'on livre sur la place publique, surtout lors d'un Mondial. Les joueurs doivent aussi penser à ceux qui les soutiennent, le public, bien sûr, mais également les sponsors", souligne l'un des partenaires commerciaux de l'équipe nationale du Togo. Fin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Togo : La Fédération remontée
source- Football365 - dimanche 11 juin 2006 - 16h09
Le président de la Fédération togolaise de football, Rock Balakiyem Gnassingbé, n'a pas mâché ses mots au sujet des joueurs de la sélection nationale. Il notamment déclaré que certains Eperviers avaient pris la « grosse tête ».
Alors que l'officialisation de l'arrivée de Wilfried Schäffer ne fait guère plus de doute, le président de la Fédération togolaise de football, Rock Balakiyem Gnassingbé, n'a pas mâché ses mots. « C'est la plus belle Coupe du monde pour le Togo, mais il y a beaucoup de joueurs qui manquent d'expérience, et arriver dans cette compétition de niveau très élevé a fait gonfler les têtes », a déploré M. Gnassingbé.
IL EST RICHE AVEC L'ARGENT DE FIFA ET DES JOUEURS TOGOLAIS EN POCHE.
dans un pays digne de ce nom je pense que ce mr rock aurait déja présenté sa demission. le ridicule et la honte ne fait pas parti de leur vocabilaire
Enregistrer un commentaire