dimanche, juin 11, 2006

Mondial: Winfried Schaefer candidat pour reprendre la sélection du Togo


WANGEN, Allemagne -- Après la démission du sélectionneur du Togo Otto Pfister, Winfried Schaefer, un autre technicien allemand, a proposé ses services pour prendre les rênes de l'équipe, qui s'est entraînée dimanche matin.
"Si je devais le faire, ce serait pour aider les joueurs, pour aider l'Afrique. Mais seulement si tout ce qui est gênant est réglé. Et il faudrait qu'il y ait de la discipline, de la discipline, et encore de la discipline", déclare Schaefer, ancien sélectionneur du Cameroun, dans un entretien publié dans l'édition dominicale du "Cologne Express". "Je suis prêt à aider pour la durée du la Coupe du monde".
La Fédération internationale (FIFA) a indiqué qu'une conférence de presse aurait lieu dimanche dans la journée pour annoncer l'éventuelle arrivée de Schaefer.
"Tout sera réglé cet après-midi", a de son côté déclaré le président de la fédération togolaise Rock Gnassingbe. "Nous ferons l'annonce ce soir".
Otto Pfister a démissionné vendredi soir de son poste de sélectionneur en raison du conflit qui oppose la fédération et les joueurs togolais au sujet des salaires et des primes de match au Mondial.
La fédération togolaise espérait le voir revenir dimanche, mais le technicien allemand n'était pas présent à l'entraînement, auquel a participé l'attaquant d'Arsenal Emmanuel Adebayor, malgré les rumeurs selon lesquelles il refuserait de jouer depuis le départ de Pfister.
Le Togo affrontera la Corée du Sud mardi à Francfort dans le groupe G de la Coupe du monde. AP

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rédaction Football365 - dimanche 11 juin 2006 - 18h52


Approché pour remplacer Otto Pfister, démissionnaire vendredi, au poste de sélectionneur du Togo, l'Allemand Winfried Schäfer a posé, dimanche, certaines conditions avant d'accepter.
« S'ils acceptent mes conditions, je suis prêt à leur donner un coup de main : mes conditions, c'est que je veux travailler sereinement. Je veux pas qu'il y ait de chaos et qu'il y ait, en revanche, une certaine discipline: si je dis à un joueur quelque chose, il doit le faire. Pour la question des primes, j'ai déjà connu ce problème en Afrique : les joueurs doivent toucher leurs primes, c'est normal. Une fois ce problème réglé, l'équipe peut être performante : quant aux chances du Togo, ce n'est pas la même chose que le Cameroun, mais dans le football, c'est surtout une question de passion », a déclaré dimanche Winfried Schäfer au cours d'une conférence de presse au camp de base du Togo.

Anonyme a dit…

Rédaction Football365 -

Pourtant privée de son entraîneur, Otto Pfister, démissionnaire, la sélection du Togo s'est entraînée normalement dimanche matin sous les ordres de l'ancien adjoint de Pfister, Kodjovi Mawuena.
Malgré les rumeurs de grève et l'affaire des primes, la sélection togolaise s'est entraînée normalement dimanche matin. Sous la houlette de leur nouvel entraîneur Kodjovi Mawuena, les 23 Eperviers ont fait comme si de rien n'était